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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

L'entreprise tchèque A2CZ ltd fabrique la gamme Ellipse Spirit, composée de deux versions ULM avec train fixe ou rentrant (RG) et de deux versions LSA (Std et RG). Les moteurs proposés de série sont le Rotax 912 S.....

Dessiné par François De Corte, associé à Philipe Claessens, le Twinbee est un multiaxe biplace constitué d'une cellule en Inox 304 soudé, et d'un mono-tube de queue en aluminium 6061T6. Par rapport à la première.....

L'équipe de Euro Sport Aircraft (composée d'allemands, de portugais et d'italiens) a fait forte impression en dévoilant le Crossover. Bien que ''pour l'instant'' non éligible à la classe ULM à cause de sa.....


Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah déclinée en plusieurs modèles distincts : VG XL en 80 ou 100 ch Rotax aux prix respectifs de 45.....

Mosquito Europe est située sur l’aérodrome de Bourg-en-Bresse Ceyzériat (LFHS), au sein de la structure aéronautique''Grand Arc''. L'enseigne propose quatre modèles dérivés des recherches de l'ingénieur John.....

AGPS fait évoluer sa citerne de carburant de 332 litres ne nécessitant pas de permis spécial pour être remorquée ou portée sur le réseau routier. Première modification majeure, le réservoir est désormais.....


L'une des nouveautés 2013 de l'équipementier français Beringer est la roue SL en 4 ou 6 pouces pour ULM ou LSA. Nouvelle parce qu'elle ne se compose plus que deux parties, ne nécessitant qu'un seul joint torique. Les.....

LCA LH 212 Delta
Le LCA LH212 Delta fait désormais partie de la classe 6, complétant ainsi l'offre CNSK. Ce biplace côte à côte conçu par la firme familiale italienne dirigée par Roberto et Vito Lamanna repose sur un châssis en titane d'une masse de 16 kg revêtu d'une coque en carbone. L'ensemble est donné pour 278 kg dans sa version définitive. Le LH212 est équipé d'un Rotax 914 turbo de 115 ch sans alternateur ou ventilateur (gain de poids). La transmission fait appel au ''Clutch'' qui déstresse le moteur lors des différentes phases d'utilisation. Le cyclique central permet de gagner du poids et épargne l'espace habitable. Des emplacements à bagages sont disponible sous le sièges (non accessibles en vol). Des options sont disponibles, au rang desquels des trims longitudinal et latéral, un réservoir anti-déflagration, une bulle teintée et autres détails de confort. Côté performances, le LH212 est crédité d'une vitesse de croisière de 165 km/h pour une Vne de 210 km/h. Le réservoir de 65 litres assure une autonomie de 3 heures ou 450 km. Après les améliorations apportées l'an passé, concernant la boîte de transmission avec graissage forcé, les sondes de température et de présence de métaux ou le faisceau électrique allégé et fiabilisé, la dernière mouture profite de subtiles modifications cosmétiques pour augmenter le confort. Ainsi découvre-t-on des pochettes à cartes dans les portes et un chauffage cabine. De même, le rotor principal, toujours en carbone, passe de 6,70 m à 6,40 m de diamètre. Le prix de vente avoisine les 165 000 euros ttc prêt à voler selon options et finitions.

Héli-Tech - aérodrome de Montélimar-Ancone - route de l'entrée de l'aérodrome - 26200 Montélimar - 06 78 87 27 61 - 06 36 64 84 13 - heli-tech@live.fr - www.heli-tech.fr

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L'entreprise espagnole fondée en 1996 présente cette année un petit nouveau : le ElA 09-Junior. Plus léger que les autres biplaces de la gamme avec ses 240 kg, il rompt la tradition en proposant un design plus.....

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