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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

L'entreprise tchèque A2CZ ltd fabrique la gamme Ellipse Spirit, composée de deux versions ULM avec train fixe ou rentrant (RG) et de deux versions LSA (Std et RG). Les moteurs proposés de série sont le Rotax 912 S.....

Dessiné par François De Corte, associé à Philipe Claessens, le Twinbee est un multiaxe biplace constitué d'une cellule en Inox 304 soudé, et d'un mono-tube de queue en aluminium 6061T6. Par rapport à la première.....

L'équipe de Euro Sport Aircraft (composée d'allemands, de portugais et d'italiens) a fait forte impression en dévoilant le Crossover. Bien que ''pour l'instant'' non éligible à la classe ULM à cause de sa.....


Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah déclinée en plusieurs modèles distincts : VG XL en 80 ou 100 ch Rotax aux prix respectifs de 45.....

Mosquito Europe est située sur l’aérodrome de Bourg-en-Bresse Ceyzériat (LFHS), au sein de la structure aéronautique''Grand Arc''. L'enseigne propose quatre modèles dérivés des recherches de l'ingénieur John.....

AGPS fait évoluer sa citerne de carburant de 332 litres ne nécessitant pas de permis spécial pour être remorquée ou portée sur le réseau routier. Première modification majeure, le réservoir est désormais.....


L'une des nouveautés 2013 de l'équipementier français Beringer est la roue SL en 4 ou 6 pouces pour ULM ou LSA. Nouvelle parce qu'elle ne se compose plus que deux parties, ne nécessitant qu'un seul joint torique. Les.....

Le LCA LH212 Delta fait désormais partie de la classe 6, complétant ainsi l'offre CNSK. Ce biplace côte à côte conçu par la firme familiale italienne dirigée par Roberto et Vito Lamanna repose sur un châssis en.....

ELA Aviacion 09-Junior
L'entreprise espagnole fondée en 1996 présente cette année un petit nouveau : le ElA 09-Junior. Plus léger que les autres biplaces de la gamme avec ses 240 kg, il rompt la tradition en proposant un design plus moderne, des lignes tendues avec des arêtes vives et un carénage moins enveloppant. Ce tandem plus ''intime'' est équipé de simples commandes en place avant. Doté d'un rotor ELA à haute inertie de 8,25 m et dispose d'une lanceur mécanique et d'un frein électropneumatique. De série, le 09-Junior est équipé d'un Rotax 912 S de 100 ch associé à une hélice carbone DUC tripale, d'un châssis en Inox, d'un trim' de tangage et d'un réservoir de 45 litres qui lui assure 2h30 d'autonomie (300 km). La Vne est fixée à 160 km/h. Le constructeur annonce une Vc à 130 km/h, une vitesse minimale de 35 km/h et une Vz de 700 ft/mn. Actuellement en cours d'homologation, le 09-Junior est annoncé à 41 860 euros ttc prêt à voler.

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