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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

Apollo Ultralight Aircraft Apollo Gyro AG1
Blois 2013
Apollo Halley ldt a totalement finalisé le AG1 et propose désormais l'autogire hongrois en versions ouverte ou fermée. La coque biplace en tandem est en fibre de verre, avec des commandes aux deux places. Le constructeur a arrêté son choix sur un rotor Averso en aluminium de 8,40 m. Plusieurs des solutions présentes sur les pendulaires Apollo ont été reprises pour la conception de cet autogire : silencieux d'échappement, lame de train en aluminium caréné, châssis en acier CRMO. La masse à vide annoncée est de 270 kg pour une MTOW de 450 kg. La Vne est fixée à 180 km/h pour une Vmax de 160 km/h. Côté motorisation, n'étaient présents à Blois que des Rotax 912 S et 914, laissant à penser que le bloc BMW n'a pas été validé. La version prête à voler (Rotax 912 S) a été annoncée à moins de 50 000 euros ttc par le constructeur. Un kit pourrait être envisagé, qui amènerait le AG1 aux environs de 20 000 euros ttc sans moteur, pour une machine finie à moins de 35 000 euros.

Apollo Aircraft - www.halley.hu

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