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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

Blois 2013
Apollo Halley ldt a totalement finalisé le AG1 et propose désormais l'autogire hongrois en versions ouverte ou fermée. La coque biplace en tandem est en fibre de verre, avec des commandes aux deux.....

La gamme AutoGyro a bien évolué, dégraissant les modèles redondants ou obsolètes pour ne conserver que les modèles offrant une réelle pertinence commerciale. Ne subsiste de l'ancienne collection que le MT0 Sport,.....

Léopold Didier, constructeur d'ULM et génie créatif, informe les lecteurs de ULMaG de son intention d'arrêter la production du Pti'tavion, le génial concept de l'avion à malice qui se replie en un tour de main et.....


Spécialisée dans la fabrication des tissus techniques, la société française Diatex est scindée en quatre divisions distinctes : les composites ; les agro-textiles ; les tissus à usage technique et ce qui concerne.....

Loravia
Toujours en recherche de l'amélioration du fonctionnement des moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger présente un nouvel échangeur thermique eau-huile avec régulation automatique intégrée, destiné à l'optimisation du refroidissement Rotax 912, 912 S et 914. Ce régulateur monobloc a pour vertus de réduire le temps de chauffe ; simplifier le circuit de refroidissement ; épargner le montage d'un radiateur d'huile ; gagner du poids ; garantir des températures homogènes entre les fluides. A froid, l'eau circulant en circuit fermé (grâce au robinet thermostatique intégré) se réchauffe rapidement et accélère la montée en température de l'huile (grâce à l'échangeur intégré). A chaud, toujours grâce à l'échangeur intégré, l'eau régule la température de l'huile, évacue la chaleur ou en apporte selon les phases thermiques. Ce modèle vaut 550 euros ttc (avec accessoires). Pour éviter une élévation anormale de la température du liquide de refroidissement, un radiateur sur mesure a été développé. Par ailleurs, Loravia propose toujours les rénovations d'ailes, permettant notamment d'optimiser les performances à haute et basse vitesses des Skyranger et Rans Coyote S6. Ainsi la vitesse maximale du Skyranger a été portée à 220 km/h (avec motorisation appropriée). Envergure et surface sont réduites, ce qui rend l'ULM moins sensible aux turbulences. La rénovation fait appel à des matériaux de qualité aéronautique qui augmentent la longévité, avec un coffrage d'extrados en bois. Le profil est optimisé : bord d'attaque plus pointu et volets à fente en option. Ce type de de rénovation proposée à partir de 5 950 euros ttc est conseillé pour les machines anciennes dont l'entoilage est vieillissant. Bien entendu, Loravia poursuit le programme LOR 75 et récolte actuellement les premiers retours d'expérience des propriétaires équipés.

Loravia - 8 bis rue Blériot - 57640 Argancy - 03 82 56 63 71 - info@loravia.com - www.loravia.com

Claude Kieger - Loravia - Blois 2013 - ulmag

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Depuis 1994 Airfer construit des paramoteurs dans son usine installée au centre de l'Espagne. Forte d'une expérience de près de 20 ans associée à l'utilisation de technologies de pointe, la société Airfer a su.....


Bourgogne Entoilage Services propose une solution d'entoilage des aéronefs à base d'eau, apportant sécurité (pas de risque d'embrasement durant le travail), avec un STC approuvé (FAR Part 23 ; FAA STC SA 01734 SE ;.....

La société JMB Aviation située en Belgique a fait bien du chemin. Les frères Guisset fabriquent désormais leur vaisseau amiral VL3A (et sa variante train fixe VL3B) dans un structure dédiée créée au sein de JMB.....

HKW-Aéro est une émanation d'Inter-Action qui développe un projet d'ULM économique utilisant la modélisation pour obtenir les meilleures solutions théoriques, ceci dans le but de concevoir un appareil rapide,.....

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