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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

Blois 2013
Apollo Halley ldt a totalement finalisé le AG1 et propose désormais l'autogire hongrois en versions ouverte ou fermée. La coque biplace en tandem est en fibre de verre, avec des commandes aux deux.....

La gamme AutoGyro a bien évolué, dégraissant les modèles redondants ou obsolètes pour ne conserver que les modèles offrant une réelle pertinence commerciale. Ne subsiste de l'ancienne collection que le MT0 Sport,.....

Léopold Didier, constructeur d'ULM et génie créatif, informe les lecteurs de ULMaG de son intention d'arrêter la production du Pti'tavion, le génial concept de l'avion à malice qui se replie en un tour de main et.....


Spécialisée dans la fabrication des tissus techniques, la société française Diatex est scindée en quatre divisions distinctes : les composites ; les agro-textiles ; les tissus à usage technique et ce qui concerne.....

Toujours en recherche de l'amélioration du fonctionnement des moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger présente un nouvel échangeur thermique eau-huile avec régulation automatique intégrée, destiné à.....

Depuis 1994 Airfer construit des paramoteurs dans son usine installée au centre de l'Espagne. Forte d'une expérience de près de 20 ans associée à l'utilisation de technologies de pointe, la société Airfer a su.....


Bourgogne Entoilage Services propose une solution d'entoilage des aéronefs à base d'eau, apportant sécurité (pas de risque d'embrasement durant le travail), avec un STC approuvé (FAR Part 23 ; FAA STC SA 01734 SE ;.....

La société JMB Aviation située en Belgique a fait bien du chemin. Les frères Guisset fabriquent désormais leur vaisseau amiral VL3A (et sa variante train fixe VL3B) dans un structure dédiée créée au sein de JMB.....

HKW-Aéro
HKW-Aéro est une émanation d'Inter-Action qui développe un projet d'ULM économique utilisant la modélisation pour obtenir les meilleures solutions théoriques, ceci dans le but de concevoir un appareil rapide, léger, avec une charge utile maximale. Le projet qui n'est pas encore baptisé, revendique une consommation de 4,2 litres aux 100 km, pour une Vc de 182 km avec un moteur Briggs & Stratton 630 cc de 40 ch à 4 500 tr/mn et 27 ch à 3 000 tr/mn continus, associé à un réducteur 1/1,6 à courroie. L'autonomie serait dans ce cas de 950 km avec 42 litres de carburant. La masse à vide serait de 250 kg. Les calculs font état d'une Vz de 2,7 m/s. La conception intègre de nombreux paramètres pratiques, aux rangs desquels une durabilité élevée, des contrôles et une maintenance aisés, un recyclage facile, des commandes de vol simplifiées, un longeron monobloc contrôlable à tout moment, aile dissociée... Le projet a donné lieu à la dépose de brevets. L'industrialisation est en cours, ainsi que le montage et les essais statiques. Les premiers vols sont prévus pour 2014. Le prix devrait s'approcher des 50 000 euros ttc.

HKW-aero - 17 rue des Dahlias - 67400 Illkirch-Graffenstaden - 03 88 66 00 50 - contact@hkw-aero.fr - www.hkw-aero.fr

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