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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

Constructeur de paramoteurs depuis deux décennies, Yves Hélary présente de réelles nouveautés, au rang desquelles un châsses en titane d'une masse à vide de 3,5 kg contre 6 kg pour un modèle équivalent en Inox......

La nouvelle caméra Y21 de Yo arrive en concurrence directe de la célèbre GoPro, avec toutefois quelques atouts non négligeables, à commencer par son prix (promo) de 249 euros ttc (intégrant les frais de port). Il.....

L'armada Kompress n'a pas ''décompressé'' durant le salon de Blois ! CH-7 Charlie 2 et CH-77 Ranabot ont enchaîné les évolutions, tantôt en solo pour démontrer la précision des vols stationnaires, tantôt en.....


Le XL est le produit phare de l'équipementier allemand Flymap. Doté d'une interface complète qui autorise l'installation d'un pilote automatique, cet afficheur aux capacités importantes inclut un AHRS (horizon.....

La société allemande Maul & Co propose des containers sécurité pour l'avitaillement des avions légers ou des ULM. Différentes contenances sont disponibles, 500, 1 000 ou 2 900 litres. Ils conviennent à tous les.....

Silvio Vio présente cette année à Blois le Pioneer 301 (autrement dénommé Kite par l'usine Alpi-Aviation). Il s'agit du Pioneer 300 déjà bien connu, construction bois recouverte de coques composite, mais avec des.....


ALS est une société française dirigée par Denis Claisse. Toujours en recherche d'améliorations, il fabrique à la main, adapte, équilibre et façonne châssis et chariots pour satisfaire les pilotes les plus.....

Hélices Evra
Fort d'une expérience de 50 ans, la société Hélice Evra, aujourd'hui présidée par Richard Evra, propose une gamme d'hélices certifiées EASA en France pour avions CDN, également pour ULM. Les technologies employées font appel au bois, au carbone, ou mixte bois-composite, avec des architectures bi ou tripales sur des moyeux aluminium à calage réglable. Si elle n'est plus une nouveauté en soi, l'hélice Perfomance Line offre des performances prisées des constructeurs d'ULM rapides. Ce modèle bénéficie d'une méthode de fabrication révolutionnaire déposée (conception en CAO suivie d'un usinage très haute vitesse sur machine numérique commandée par scanner à laser 3D). La masse de l'hélice est de 2,7 kg à 3,5 kg selon version. Les pales peuvent être équipées de bord d'attaque blindé en Kevlar ou en métal. Elles intègrent un longeron structural qui repartit les efforts sur toute la surface et évite les risques d'éclatement en cas de choc. L'hélice est déclinée en diamètres 160 à 176 cm, pour moteurs Rotax (ou autres ayant le même sens de rotation) jusqu'à 120 ch. Elle est recommandée pour les ULM ou avions CNRA d'une vitesse de 180 à 250 km/h en palier plein gaz. La vitesse de rendement optimal est 200 km/h. Le régime de rotation maximal est de 3300 tr/mn avec le moyeu en alu classique 2017 et 2600 tours avec le moyeu en alu aéronautique 7075. Les tarifs s'étendent de 1200 à 2160 euros ttc selon finition.

Hélice Evra - 4 ave de la Forêt d'Halatte - 60100 Creil - 03 44 25 50 31 - helice.evra@wanadoo.fr - www.helices-evra.com

Richard Evra - Hélice Evra - Blois 2013 - ulmag

retour à la liste des exposants
Finesse-Max présentait cette année sa gamme Pipistrel dont l'Alpha Trainer est le dernier ULM développé en respect du standard ASTM, éligible aux catégories ULM et LSA. Cet aéronef visant un coût d'exploitation.....

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