logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2013
Sous les pales des rotors

Les Ailes d'Horus présentent les cages Horwing 100 ou Horwing 185, respectivement montées avec des moteurs Vittorazi Evo 100 ou Moster 185, de puissance 18 ou 25 ch, offrant une poussée de 57 kg ou 66,7 kg avec une.....

Située à 60 minutes à l'Est de Paris, à Chateau-Thierry dans l'Aisne, l'école Héli Light ULM propose des formations à la pratique de l'hélicoptère ultra léger avec un encadrement professionnel composé de.....

Le constructeur réalise actuellement les certifications allemandes du ''nouveau'' JK-01 Elf et procède aux différents essais nécessaires à sa validation. Si l'apparence ne diffère pas du précédent modèle, le.....


ULM Prestige distribue en France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone, le Legend 540 du constructeur tchèque Aero Pilot. Il s'agit d'un ULM très typé Cessna, entièrement construit en carbone. Les portes.....

Dyn'Aero MCR ULC & Pick-Up
Le rachat de Dyn'Aero par le groupe AK dirigé par Michel Etchebest vise à l'amélioration et à la fiabilisation des produits existants, avec l'installation d'un contrôle qualité et la mise en place d'une stratégie et d'une démarche commerciale attentive aux désirs des clients. La commercialisation est confiée à la société avignonnaise Aéro Technique Assistance (ATA) dirigée par Pierre Pelletier. La gamme des ULM Dyn' Aero se compose actuellement du MCR ULC et du MCR Pick Up. Le ULC est un ULM tout carbone d'une envergure de 8,64 m pour une surface de 8,13 m² intégrant des volets électriques à double fente qui assurent une Vs0 de 63 km/h et une Vc de 250 km/h (80 ch à 75% au FL0). La masse à vide de base est de 230 kg avec deux réservoirs de 40 litres. Le cahier des charges de cette version ULM a été établi en 1996 sur la base d'un appareil ultra-léger répondant aux normes de la FAI, spécialement conçu pour l'Allemagne, premier pays à adopter ce règlement. Le MCR ULC reprend la base du MCR Sportster, en particulier le fuselage et l'installation moteur. Il est équipé d'une voilure à l'aérodynamique très élaborée, avec des volets hypersustentateurs à double fente qui optimisent les basses vitesses, offrant un rapport Vmax/Vs0 supérieur à 4, tout en préservant, grâce à une charge alaire élevée (57 kg m²) un excellent comportement en air turbulent. Le MCR Pick-Up représente une équation quasi impossible : très grande capacité d'emport en volume ; capacité de couchage ; grande autonomie ; performances équivalentes aux machines les plus rapides du marché ; capacité tout terrain ; respect des masses ULM. Ce challenge a pu être relevé grâce à une aérodynamique évoluée directement issue du MCR ULC et d'importantes avancées technologiques au niveau des structures. La cellule de base est celle du MCR 4S, allégée et transformée en biplace. La masse à vide est de base est de 260 kg, intégrant un parachute BRS 1050 de série, un train oléopneumatique, deux réservoirs pour une contenance de 130 litres à 270 kg selon équipements. Ces ULM sont vendus en kits ou prêts à voler. 2013 apporte son lot d'innovations techniques : validation d'une hélice à pas variable Arplast et prochainement d'autres modèles (E-Props) ; finitions à la hausse ; développement de tableaux de bords pour une meilleure intégration de l'avionique ; développement en cours de nouveaux volets commandés par des tubes de torsion en carbone. Au plan commercial : consolidation du SAV grâce à la mutualisation des moyens...

SE-Aviation Aircraft - aérodrome de Pontarlier - 22 rue Denis Papin - 25300 Pontarlier - 03 81 89 70 84 - 06 75 18 97 27 - fly@mcr.aero - www.se-aviation.fr

Laurent Chicouene - Dyn'Aero - Blois 2013 - ulmag

retour à la liste des exposants
Aéro Kit Service importe deux biplans au design très réussi : le Kiebitz et le Sherwood Ranger. Le premier est proposé en lot matière, au tarif de 3 490 euros ttc, ou en kit fini à 50% à 14 900 euros ttc, en kit.....


La nouveauté 2013 de Tecnam est l'avion P2008 JC. Propulsé par un Rotax 912 ULS2, ce pur appareil de club revendique une MTOW e 600 kg, soit 245 kg de charge utile dont 20 de bagages, une vitesse de croisière à 75%.....

Blois 2013
Mach 7, logiciel de préparation au vol VFR développé par X-One Technology et lancé au salon du Bourget en juin 2013, était présenté pour la première fois à Blois cette année. Après deux mois.....

Bien que l'actualité de DTA soit centrée sur le J-Ro, Jean-Michel Dizier, gérant de Delta Trike Aviation rappelle que la marque est spécialisée dans les ULM pendulaires, et s'est illustrée à ce titre lors des.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,03 sec.