logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2013
Sous les pales des rotors

Les Ailes d'Horus présentent les cages Horwing 100 ou Horwing 185, respectivement montées avec des moteurs Vittorazi Evo 100 ou Moster 185, de puissance 18 ou 25 ch, offrant une poussée de 57 kg ou 66,7 kg avec une.....

Située à 60 minutes à l'Est de Paris, à Chateau-Thierry dans l'Aisne, l'école Héli Light ULM propose des formations à la pratique de l'hélicoptère ultra léger avec un encadrement professionnel composé de.....

Le constructeur réalise actuellement les certifications allemandes du ''nouveau'' JK-01 Elf et procède aux différents essais nécessaires à sa validation. Si l'apparence ne diffère pas du précédent modèle, le.....


ULM Prestige distribue en France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone, le Legend 540 du constructeur tchèque Aero Pilot. Il s'agit d'un ULM très typé Cessna, entièrement construit en carbone. Les portes.....

Le rachat de Dyn'Aero par le groupe AK dirigé par Michel Etchebest vise à l'amélioration et à la fiabilisation des produits existants, avec l'installation d'un contrôle qualité et la mise en place d'une stratégie.....

Aéro Kit Service importe deux biplans au design très réussi : le Kiebitz et le Sherwood Ranger. Le premier est proposé en lot matière, au tarif de 3 490 euros ttc, ou en kit fini à 50% à 14 900 euros ttc, en kit.....


Tecnam P92 Eco Club Light
La nouveauté 2013 de Tecnam est l'avion P2008 JC. Propulsé par un Rotax 912 ULS2, ce pur appareil de club revendique une MTOW e 600 kg, soit 245 kg de charge utile dont 20 de bagages, une vitesse de croisière à 75% de 215 km/h avec une Vne de 291 km/h. Côté ULM, le P92 Tail Dragger (classique) intéresse notamment les pilotes de montagne, alors que le P92 Eco Club Light, revendique un poids très réduit de 275 kg avec parachute et un prix contenu de 52 000 euros ttc de base sans parachute (Rotax 912 UL) et 59 000 euros ttc avec parachute et radio Garmin GTR 225 (toujours en 80 ch). L'équipement de série comprend un réservoir de 45 litres, volets et trim électriques, hélice bipale bois GT à BA blindés, sièges réglables, insonorisation... Le P92 Eco Club Light revendique une Vmax de 190 km/h pour une Vne de 253 km/h ; une Vs0 de 63 km/h et une Vc à 65% de 170 km/h. L'envergure est de 8,70 m (pour 12 m²) et la largeur cabine de 1,04 m.

Tecnam France - aérodrome de Bellegarde - ave Saint-Exupéry - 01200 Bellegarde-sur-Valserine - 04 50 56 66 79 - info@tecnam.fr - www.tecnam.fr

retour à la liste des exposants
Blois 2013
Mach 7, logiciel de préparation au vol VFR développé par X-One Technology et lancé au salon du Bourget en juin 2013, était présenté pour la première fois à Blois cette année. Après deux mois.....

Bien que l'actualité de DTA soit centrée sur le J-Ro, Jean-Michel Dizier, gérant de Delta Trike Aviation rappelle que la marque est spécialisée dans les ULM pendulaires, et s'est illustrée à ce titre lors des.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.