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Salons & rassemblements

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Blois 2014
L'année des remorqueurs

La dixième coupe esthétique du 34e salon ULM de Blois, toutes catégories confondues, a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés et enrichissants, capables d'étonner le jury par leurs formidables.....

Aviomania Genesis Duo
Le Genesis Duo de Aviomania Aircraft nous est présenté par Patrick Timmermans, gérant de Tim Air ULM à Valenciennes. Ce produit chypriote créé en 2007 et totalement abouti, dénote par son design à ''contre-courant''. Haut perché pour axer le centre de poussée sur le centre de gravité, il possède un empennage cruciforme à profondeur décalée qui renforce la stabilité lors des changements de régime. Juché sur de hautes suspensions à ressort, avec une fourche droite hérissée de son hélicoïdal suspensoir, il laisse sa quille ''trainer'' à ras du sol, pouvant le cas échéant frotter grâce aux roulettes intégrées. La construction mécano-soudée en aluminium aéronautique fait appel à des sous-ensembles dimensionnés pour un transport et un approvisionnement en pièces détachées faciles. La commande des gaz impose de monter par la droite. Si la technologie employée n'est pas du dernier cri, à l'instar du pré-lanceur à galet, le montage est simple et robuste. A ce jour, la carrosserie se résume à un carénage en partie avant surmonté d'un pare-brise. Le Genesis Duo reçoit indifféremment des Rotax 912S ou 914, les performances annoncées dans ce second cas étant de 200 km/h maxi, 140 à 160 km/h en croisière à 75%, 1800 ft/mn de taux de montée et 50 km/h de Vmin. Le poids à vide est donné pour 240 kg avec une MTOW de 450 à 560 kg selon réglementation. Le réservoir contient 50 litres de carburant, avec une option portant la contenance à 80 litres. Des rotors en aluminium de 8,50 à 9,10 m assurent la sustentation. Le Genesis Duo est vendu 57 788 euros ttc en version 914 avec radio et 47 348 euros ttc en version 912 S avec radio.

Tim Air ULM - aérodrome de Valenciennes - Hangar 34 ave Marc Lefranq - 59121 Prouvy - 04 91 94 90 18 - 06 59 94 13 62 - timair@live.be - busilook.com/fr/bslprofile/1539-tim-air-ulm/infos.html

Patrick Timmermans - Tim Air ULM - Blois 2014 - ulmag

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Importateur officiel des aéronefs Evektor pour la France et la Belgique depuis 2012, Maxime Delcambre, gérant de la société Avianor, présente l'Eurostar SL+, version ''up-gradée'' du célèbre appareil de voyage.....


L'équipementier français DUC présentait sa dernière hélice FLASHBLACK à pas variable en vol. Définie comme un produit de haute technologie, avec des pales en carbone-titane, un moyeu en carbone et une visserie en.....

alheureusement absent du salon de Blois, le Guépy Mono sur lequel Jean-Daniel Roman a travaillé tout l'hiver poursuit sa fabrication. Petit frère du Guépy, mais en formule monoplace, cet aéronef est tout à la fois.....

Dérivée de l'Alpha Trainer, le biplace électrique WattsUp de Pipistrel a été dévoilé au public à l'occasion du 34e salon de Blois, fêtant par ailleurs le 25e anniversaire de la firme slovène. Le WattsUp a été.....


éjà présent au catalogue d'Aerotrophy en version train fixe, le ''tout aluminium'' XL8 Bristell de BRM Aero est présenté cette année en version RG (train rentrant). Avec une cinématique de repli vers le centre de.....

Après le D-Motor LF26, le motoriste belge présente le six cylindres Boxer dérivé de la même base mécanique : le LF39. Ce bloc de 3 990 cm3 met en avant des atouts indéniables, au rang desquels sa masse de 79 kg en.....

Exit le constructeur italien Pro.mecc (Freccia et Sparviero) dont les règles de fonctionnement commerciales ne satisfaisaient pas Jean-François Ledru qui a choisi de se concentrer sur deux machines ''nouvelles'' : le.....

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