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Salons & rassemblements

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Blois 2014
L'année des remorqueurs

La dixième coupe esthétique du 34e salon ULM de Blois, toutes catégories confondues, a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés et enrichissants, capables d'étonner le jury par leurs formidables.....

Le Genesis Duo de Aviomania Aircraft nous est présenté par Patrick Timmermans, gérant de Tim Air ULM à Valenciennes. Ce produit chypriote créé en 2007 et totalement abouti, dénote par son design à.....

Evektor Eurostar SL+
Importateur officiel des aéronefs Evektor pour la France et la Belgique depuis 2012, Maxime Delcambre, gérant de la société Avianor, présente l'Eurostar SL+, version ''up-gradée'' du célèbre appareil de voyage métallique. Au rang des améliorations techniques qu'à reçu l'Eurostar, le réservoir de carburant d'origine (65 litres) placé sous le coffre à bagages (derrière les sièges) disparaît au profit de deux réservoirs d'ailes d'une contenance totale de 120 litres. En découle un coffre plus spacieux et un gain de 10 kg de masse embarquée dans ce dernier, dans la limite de 25 kg. En option, le SL+ peut recevoir un tableau de bord entièrement digital, avec deux Dynon Skyview (10 et 7 pouces) en totale redondance. Intrinsèquement plus lourd que son devancier, le SL+ a obligé l'usine à un travail d'allègement qui bénéficie aux deux références qui accusent désormais 273 kg pour le SL et 281 kg pour le SL+ (sans parachute). L'Eurostar SL+ est vendu 81 000 euros. L'Eurostar standard est maintenu au catalogue au tarif de 73 620 euros ttc. Le démonstrateur équipe en avionique Dynon est visible à Lille-Marcq.

Avianor - 3 ave Antoine Pinay - 59510 Hem - 03 20 79 94 18 - 06 72 00 59 40 - info@avianor.fr - www.avianor.fr

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L'équipementier français DUC présentait sa dernière hélice FLASHBLACK à pas variable en vol. Définie comme un produit de haute technologie, avec des pales en carbone-titane, un moyeu en carbone et une visserie en.....

alheureusement absent du salon de Blois, le Guépy Mono sur lequel Jean-Daniel Roman a travaillé tout l'hiver poursuit sa fabrication. Petit frère du Guépy, mais en formule monoplace, cet aéronef est tout à la fois.....

Dérivée de l'Alpha Trainer, le biplace électrique WattsUp de Pipistrel a été dévoilé au public à l'occasion du 34e salon de Blois, fêtant par ailleurs le 25e anniversaire de la firme slovène. Le WattsUp a été.....


éjà présent au catalogue d'Aerotrophy en version train fixe, le ''tout aluminium'' XL8 Bristell de BRM Aero est présenté cette année en version RG (train rentrant). Avec une cinématique de repli vers le centre de.....

Après le D-Motor LF26, le motoriste belge présente le six cylindres Boxer dérivé de la même base mécanique : le LF39. Ce bloc de 3 990 cm3 met en avant des atouts indéniables, au rang desquels sa masse de 79 kg en.....

Exit le constructeur italien Pro.mecc (Freccia et Sparviero) dont les règles de fonctionnement commerciales ne satisfaisaient pas Jean-François Ledru qui a choisi de se concentrer sur deux machines ''nouvelles'' : le.....

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