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Salons & rassemblements

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Blois 2014
L'année des remorqueurs

La dixième coupe esthétique du 34e salon ULM de Blois, toutes catégories confondues, a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés et enrichissants, capables d'étonner le jury par leurs formidables.....

Le Genesis Duo de Aviomania Aircraft nous est présenté par Patrick Timmermans, gérant de Tim Air ULM à Valenciennes. Ce produit chypriote créé en 2007 et totalement abouti, dénote par son design à.....

Importateur officiel des aéronefs Evektor pour la France et la Belgique depuis 2012, Maxime Delcambre, gérant de la société Avianor, présente l'Eurostar SL+, version ''up-gradée'' du célèbre appareil de voyage.....


L'équipementier français DUC présentait sa dernière hélice FLASHBLACK à pas variable en vol. Définie comme un produit de haute technologie, avec des pales en carbone-titane, un moyeu en carbone et une visserie en.....

alheureusement absent du salon de Blois, le Guépy Mono sur lequel Jean-Daniel Roman a travaillé tout l'hiver poursuit sa fabrication. Petit frère du Guépy, mais en formule monoplace, cet aéronef est tout à la fois.....

Pipistrel WattsUp
Dérivée de l'Alpha Trainer, le biplace électrique WattsUp de Pipistrel a été dévoilé au public à l'occasion du 34e salon de Blois, fêtant par ailleurs le 25e anniversaire de la firme slovène. Le WattsUp a été développé en partenariat avec Siemens AG, qui a fourni les principaux composants électriques de propulsion, et représente la prochaine génération d'avions électriques de Pipistrel. Chaque élément a été affinée pour être plus léger, plus efficace et plus fiable. Le moteur électrique de 85 kW (115 ch) à refroidissement liquide est alimenté par des batteries lithium-polymère réparties derrière la cloison pare-feu et derrière la cabine pour une question de centrage. La tension de service est de 450 volts pour 200 ampères de consommation à pleine puissance. Cette batterie à double redondance est conçue pour être facilement remplaçable en quelques minutes ou chargée en moins d'une heure, grâce à la prochaine génération de la technologie de gestion de batterie de Pipistrel. La cellule utilise les fonctionnalités désormais solidement éprouvées. Avec une courte distance de décollage, un taux de montée supérieur à 1000 ft/mn et une heure d'autonomie (avec 30 minutes de réserve), le WattsUp se veut adapté aux besoins des écoles de pilotage. Un système de gestion d'énergie permet d'en récupérer 13% à chaque approche. Le WattsUp répond à la norme ULM et LSA, ainsi qu'aux normes pour la propulsion électrique. Pipistrel prévoit une commercialisation courant 2015 et vise un tarif inférieur à 100 000 euros.

Finesse-Max - rue Maryse Bastié - aérodrome - 67500 Haguenau - 03 88 06 04 31 - info@finesse-max.com - www.finesse-max.com

Roland Stuck - Finesse Max - Blois 2014 - ulmag

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éjà présent au catalogue d'Aerotrophy en version train fixe, le ''tout aluminium'' XL8 Bristell de BRM Aero est présenté cette année en version RG (train rentrant). Avec une cinématique de repli vers le centre de.....

Après le D-Motor LF26, le motoriste belge présente le six cylindres Boxer dérivé de la même base mécanique : le LF39. Ce bloc de 3 990 cm3 met en avant des atouts indéniables, au rang desquels sa masse de 79 kg en.....

Exit le constructeur italien Pro.mecc (Freccia et Sparviero) dont les règles de fonctionnement commerciales ne satisfaisaient pas Jean-François Ledru qui a choisi de se concentrer sur deux machines ''nouvelles'' : le.....

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