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Salons & rassemblements

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Blois 2014
L'année des remorqueurs

La dixième coupe esthétique du 34e salon ULM de Blois, toutes catégories confondues, a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés et enrichissants, capables d'étonner le jury par leurs formidables.....

Le Genesis Duo de Aviomania Aircraft nous est présenté par Patrick Timmermans, gérant de Tim Air ULM à Valenciennes. Ce produit chypriote créé en 2007 et totalement abouti, dénote par son design à.....

Importateur officiel des aéronefs Evektor pour la France et la Belgique depuis 2012, Maxime Delcambre, gérant de la société Avianor, présente l'Eurostar SL+, version ''up-gradée'' du célèbre appareil de voyage.....


L'équipementier français DUC présentait sa dernière hélice FLASHBLACK à pas variable en vol. Définie comme un produit de haute technologie, avec des pales en carbone-titane, un moyeu en carbone et une visserie en.....

alheureusement absent du salon de Blois, le Guépy Mono sur lequel Jean-Daniel Roman a travaillé tout l'hiver poursuit sa fabrication. Petit frère du Guépy, mais en formule monoplace, cet aéronef est tout à la fois.....

Dérivée de l'Alpha Trainer, le biplace électrique WattsUp de Pipistrel a été dévoilé au public à l'occasion du 34e salon de Blois, fêtant par ailleurs le 25e anniversaire de la firme slovène. Le WattsUp a été.....


Aerotrophy
éjà présent au catalogue d'Aerotrophy en version train fixe, le ''tout aluminium'' XL8 Bristell de BRM Aero est présenté cette année en version RG (train rentrant). Avec une cinématique de repli vers le centre de l'appareil et des trappes hermétiques aux trois roues, le XL8 RG élève encore d'un cran la sophistication des aéronefs légers. La commande est électro-hydraulique, avec les sécurités appropriées. Ce dispositif est facturé 13 500 euros ttc en option ce qui, avec un équipement décent (912 S, DUC Swirl, parachute, radio et transpondeur...), porte l'enveloppe financière de la machine à environ 125 000 euros ttc. Des options de luxe sont bien sûr au catalogue, mais hypothèquent sérieusement le classement ULM de la machine, laquelle répond bien entendu aux spécifications techniques LSA en termes de résistance structurelle et de masses pratiques (masse à vide de 320 kg et une MTOW de 600 kg). Des coffres d'ailes optionnels à fermeture sécurisée permettent d'emporter 2 x 20 kg en supplément des 15 kg que peut recevoir le coffre central de 200 litres. Les deux réservoirs de 61 litres assurent une autonomie conséquente. Les performances annoncées sont alléchantes : Vs0 de 52 km/h ; Va 165 km/h ; Vne de 270 km/h ; croisière à 238 km/h... Outre sa cabine large de 131 cm, le niveau d'équipement de série est très élevé : roues Beringer, verrière fermant à clé, volets et trim' électriques, batterie lithium légère, chauffage cabine et désembuage, carénages de roues (train fixe)... Egalement importateur TL-Ultralight, Emmanuel Laurent propose deux autres machines d'exception, cette fois en composite et carbone : le Sting S4 (TL-2000) et le Sirius (TL-3000). Tous deux prédisposés au voyage avec un grand confort à bord, des vitesses élevées et de grands rayons d'action, ces ULM ou LSA (selon version et réglementation) partagent avec le XL8 leur très haut degré qualitatif. Enfin Aeropro, représenté par Aerotrophy depuis 14 ans, propose l'Eurofox Two tricycle, une version remorqueur planeur de l'Eurofox. Vendu avec un moteur 912 S (100 ch) et une hélice DUC tripale réglable au sol au prix de 73 000 euros ttc sans radio, ni parachute, l'Eurofox Two est homologué pour le remorquage des planeurs jusqu'à 750 kg. La structure du fuselage étant spécialement adaptée pour tracter de telle charge, il n'y a pas de retrofit possible.

Aerotrophy - aérodrome de Cholet Roland Garros - 49300 Cholet - 02 41 75 85 40 - 06 30 57 49 99 - information@aerotrophy.fr - www.aerotrophy.fr - www.xl8.fr

Emmanuel Laurent - Aerotrophy - Blois 2014 - ulmag

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Après le D-Motor LF26, le motoriste belge présente le six cylindres Boxer dérivé de la même base mécanique : le LF39. Ce bloc de 3 990 cm3 met en avant des atouts indéniables, au rang desquels sa masse de 79 kg en.....

Exit le constructeur italien Pro.mecc (Freccia et Sparviero) dont les règles de fonctionnement commerciales ne satisfaisaient pas Jean-François Ledru qui a choisi de se concentrer sur deux machines ''nouvelles'' : le.....

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