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Salons & rassemblements

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Blois 2014
L'année des remorqueurs

Le constructeur ukrainien Aeros propose un pendulaire ANT Compact entièrement démontable qui tient dans deux sacs plus l'aile roulée. Le ''nanochariot'' peut recevoir des motorisations JPX Corsair M25Y ou Polini Thor.....

Le motoriste lorrain Claude Kieger a modernisé son site internet marchand, lui permettant ainsi de s'ouvrir sur des marchés européens comme l'Allemagne. Ceci sans oublier le service et la proximité, à l'instar des.....

L'équipementier français Beringer présente une nouvelle roue pour avions et ULM légers (150 à 350 kg). Cette nouvelle roue en deux parties, taillée dans un alliage d'aluminium haute résistance sur machine CNC ne.....


Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Club, Les Noyers et Twin. La version club est un.....

Le Racer 312 de Corvus China est le descendant des Phantom et Fusion, parent du Racer 540 de compétition. Il reste toutefois un ULM à part entière, avec sa masse de référence de 286 kg et sa masse avec équipement.....

Le constructeur français de Montauban nous informe de la prochaine homologation du Nynja remorqueur pour planeurs de 750 kg de masse maximale. Les essais sont en cours et des tests à St Auban au mois d'octobre.....


Apollo Gyro AG-01
Présidée par Yannick Morizot, Air Occitanie importe en exclusivité la gamme d'autogires Apollo pour la France. Disponible en cabine ouverte ou fermée, avec un système qui se retire en 5 minutes pour profiter d'une cabine ouverte en été, l'AG-01 adopte l'architecture biplace en tandem. Cet autogire hongrois équipé d'une coque en fibre de verre, avec des commandes aux deux places, dispose de solutions techniques présentes sur les pendulaires Apollo : silencieux d'échappement, lame de train en aluminium caréné, châssis en acier CRMO... La masse à vide annoncée est de 259 kg pour une MTOW de 450 kg. La Vne est fixée à 180 km/h pour une Vmax de 160 km/h. Côté motorisation, seuls les blocs Rotax 912 S, 912 iS et 914 sont importés. Coté rotor et tête de rotor, Apollo a opté pour Averso (ø 8,50 m), avec un pré-lanceur à cardan. Le tableau de bord équipé entièrement en instrumentation Winter est revêtu de carbone. La version prête à voler (Rotax 912 S) a été annoncée à 49 500 euros ttc en cabine ouverte et 10 000 euros de plus cabine fermée. Avec le moteur 914, ces prix passent à 59 400 et 70 880 euros ttc. Egalement importateur exclusif pour la France, le Benelux et la Suisse des ULM de marque BRM (Land-Africa, Citius, Argos...), Air Occitanie distribue également BRM en exclusivité en Afrique de l'Ouest via la société Sky of Africa.

Apollo Aircraft - www.halley.hu

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Après plusieurs semaines d'essais réalisés grâce a la volonté de divers intervenants (Daniel Serres pilote d'essais ; l'association sportive de vol a voile d'Angers, Christophe Moreau, François Bougeois........

AGPS fait évoluer sa gamme de citernes de transport et de distribution de carburant en deux finitions : Quint'Essence et Essence-Ciel. La finition Quint'Essence reprend la base de ce qui a fait connaître AGPS : filtre,.....

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