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Salons & rassemblements

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Blois 2014
L'année des remorqueurs

Le constructeur ukrainien Aeros propose un pendulaire ANT Compact entièrement démontable qui tient dans deux sacs plus l'aile roulée. Le ''nanochariot'' peut recevoir des motorisations JPX Corsair M25Y ou Polini Thor.....

Le motoriste lorrain Claude Kieger a modernisé son site internet marchand, lui permettant ainsi de s'ouvrir sur des marchés européens comme l'Allemagne. Ceci sans oublier le service et la proximité, à l'instar des.....

L'équipementier français Beringer présente une nouvelle roue pour avions et ULM légers (150 à 350 kg). Cette nouvelle roue en deux parties, taillée dans un alliage d'aluminium haute résistance sur machine CNC ne.....


Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Club, Les Noyers et Twin. La version club est un.....

Le Racer 312 de Corvus China est le descendant des Phantom et Fusion, parent du Racer 540 de compétition. Il reste toutefois un ULM à part entière, avec sa masse de référence de 286 kg et sa masse avec équipement.....

Le constructeur français de Montauban nous informe de la prochaine homologation du Nynja remorqueur pour planeurs de 750 kg de masse maximale. Les essais sont en cours et des tests à St Auban au mois d'octobre.....


Présidée par Yannick Morizot, Air Occitanie importe en exclusivité la gamme d'autogires Apollo pour la France. Disponible en cabine ouverte ou fermée, avec un système qui se retire en 5 minutes pour profiter d'une.....

Après plusieurs semaines d'essais réalisés grâce a la volonté de divers intervenants (Daniel Serres pilote d'essais ; l'association sportive de vol a voile d'Angers, Christophe Moreau, François Bougeois........

AGPS remorques citernes et trolleys
AGPS fait évoluer sa gamme de citernes de transport et de distribution de carburant en deux finitions : Quint'Essence et Essence-Ciel. La finition Quint'Essence reprend la base de ce qui a fait connaître AGPS : filtre, compteur, batterie avec chargeur et pompe électrique avec pistolet automatique de remplissage. Tout ceci bien sûr assorti des éléments de sécurité obligatoires, tels que la pince équipotentielle avec câble de 6 mètres et piquet de terre, l'extincteur, le marquage spécifique... La finition Essence-Ciel diffère principalement de la finition luxueuse par sa pompe à main double-effet (dont chaque action délivre précisément 0,5 litre) et son pistolet à vanne manuelle (pas de batterie). Les deux finitions sont présentées en versions pick-up, destinés à être installées sur des voitures pick-up, des camions-bennes, en utilisation fixe, ou remorque autonome. Ces réservoirs et remorques d'une capacité inférieure à 333 litres ne nécessitent pas de permis spécial pour être remorqués ou portés sur le réseau routier. Ils se conforment à la nouvelle réglementation ADR applicable depuis juillet 2013. Toujours au catalogue AGPS, le trolley se dote d'une pompe à main à manivelle (25 l/mn), d'un tuyau de 2,5 m, d'une buse de remplissage avec vanne et de roues gonflables. Le trolley est conforme à la réglementation qui autorise le transport (et le remplissage) d'un réservoir de 60 litres maxi dans le coffre d'une voiture de tourisme. AGPS propose également une gamme de réservoirs souples, répondant aux normes ADR, UN, NF , CE, Tüv, Lloyd... Ces réservoirs d'une contenance de 25, 35 ou 50 litres se roulent et rentrent dans n'importe quel coffre d'ULM. Leur transport est accepté par les taxis. Ils possèdent des poignées de transport ergonomiques et incassables. Toutes les soudures sont doublées par une seconde peau. Ces ''bidons'' sont considérés comme le nec plus ultra des réservoirs souples.

Citernes AGPS - 56400 Brech - 06 08 72 56 53 - contact@citernes-agps.com - citernes-agps.com

Arnaud Gillard - AGPS - Blois 2014 - ulmag

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