logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2014
L'année des remorqueurs

Avec ses portes bombées, le FK9 Wide Body (corps large) offre une largeur de cabine de 114 cm (+ 6 cm par rapport à la version antérieure), identique à celle du spacieux FK14. La transformation ne s'arrête pas là ;.....

Désormais bien connu des propriétaires désireux d'habiller leur aéronef d'un décor original durable, Francis Kefer gérant de la société de Décoration Aéronautique Net Words basée à Sisteron, propose de.....

Hélices E-Props
Hélices E-Props présentaient à Blois le blindage intégral titane de ses hélices carbone. Pour certains usages (vols ?longs ?sous la pluie, utilisations hydro...), le blindage interne en résine Nanostrength ne suffit pas toujours. Un blindage titane a donc été développé pour certains modèles de la gamme d'Hélices E-Props carbone. Le titane a été choisi pour ses excellentes caractéristiques mécaniques et pour sa légèreté. Par exemple, le modèle tripale pour Rotax 912 S en diamètre 170 cm pèse seulement 210 g de plus avec blindage intégral titane. Hélices E-Props a également développé des prolongateurs en carbone destinées à éloigner l'hélice du moteur. Jusqu'à présent ces entretoises étaient en aluminium. E-Props les fabrique désormais en carbone, selon le procédé RTM (Resin Transfer Molding), qui permet d'obtenir des pièces très légères et extrêmement résistantes. Seize longueurs sont disponibles de 50 à 125 mm. Le poids du prolongateur carbone de 125 mm est de 0,6 kg, visserie comprise, contre 1,9 kg pour la même pièce en alu, soit un gain de 1,3 kg (par exemple pour un Savannah). Développée grâce aux travaux réalisés depuis 5 ans par l'équipe E-Props dans le domaine des drones, l'hélice Glorieuse possède 5 pales à pas réglable en vol. Elle se destine aux moteurs Rotax 912 S, iS et 914 d'une puissance de 100 à 115 ch. Elle est disponible en 4 diamètres : 155, 160, 165 et 170 cm. Les hélices E-Props pour ULM bénéficient de la clause ''Satisfait ou Remboursé 6 mois'' et de la ''Garantie Impacts'' sur les bords d'attaque pendant 2 ans.

Hélices E-Props - Aérodrome de Sisteron - 04200 Vaumeilh - 04 92 34 00 00 - helices@e-props.fr - www.e-props.fr

Anne Lavrand - Hélices E-Props - Blois 2014 - ulmag

retour à la liste des exposants

Rotax présente son nouveau 912 iS Sport (également iSc Sport certifié CS-E). A puissance égale avec le 912 S, la version iS (injection) avait sensiblement perdu en couple. Fait qui est remonté à l'usine, laquelle a.....

La société Roland Aircraft présente un monoplace en aluminium répondant aux nouvelles classes d'aéronefs légers allemande et anglaise dont la masse doit être inférieure à 120 kg. Le ''Z-120 Relax'' est donc.....

L'aile iFun 16 a été développée pour un usage polyvalent. C'est une aile avec 40% de double surface et des transversales externes. Économique et performante, elle pourra être adaptée sur de nombreux tricycles,.....


Rolland Chevallier devient l'importateur pour la France de la marque slovaque Tomark Aero. A commencer par le Viper SD-4, déjà connu et testé dans les colonnes de ULMaG.fr (rubrique Essais). Mais cette fois, et selon.....

Jean-Marc Rousselet présente son pendulaire Ellipse Alizé équipé d'un nouveau moteur Swissauto 250 cc 4T qui abaisse la consommation à 5 litres/heure sans le départir de performances honorables. Ce moteur en fonte.....

Pascal Faure et son équipe de Volitude (Trixy Aviation France - centre de pilotage ULM Grenoble Isère) exposaient l'autogire Liberty 914 avec cabine fermée. Le Liberty peut désormais prétendre à deux verrières,.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,03 sec.