logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2014
L'année des remorqueurs

Avec ses portes bombées, le FK9 Wide Body (corps large) offre une largeur de cabine de 114 cm (+ 6 cm par rapport à la version antérieure), identique à celle du spacieux FK14. La transformation ne s'arrête pas là ;.....

Désormais bien connu des propriétaires désireux d'habiller leur aéronef d'un décor original durable, Francis Kefer gérant de la société de Décoration Aéronautique Net Words basée à Sisteron, propose de.....

Hélices E-Props présentaient à Blois le blindage intégral titane de ses hélices carbone. Pour certains usages (vols ?longs ?sous la pluie, utilisations hydro...), le blindage interne en résine Nanostrength ne.....


Rotax présente son nouveau 912 iS Sport (également iSc Sport certifié CS-E). A puissance égale avec le 912 S, la version iS (injection) avait sensiblement perdu en couple. Fait qui est remonté à l'usine, laquelle a.....

La société Roland Aircraft présente un monoplace en aluminium répondant aux nouvelles classes d'aéronefs légers allemande et anglaise dont la masse doit être inférieure à 120 kg. Le ''Z-120 Relax'' est donc.....

L'aile iFun 16 a été développée pour un usage polyvalent. C'est une aile avec 40% de double surface et des transversales externes. Économique et performante, elle pourra être adaptée sur de nombreux tricycles,.....


Tomark Aero Skyper & Viper
Rolland Chevallier devient l'importateur pour la France de la marque slovaque Tomark Aero. A commencer par le Viper SD-4, déjà connu et testé dans les colonnes de ULMaG.fr (rubrique Essais). Mais cette fois, et selon les dires de l'intéressé, allégé pour passer réellement la norme ULM (298 kg avec parachute), et modifié pour aborder plus aisément les basses vitesses (travail sur les volets). Vendu sur catalogue 71 880 euros ttc, le Viper bénéficie d'une promo sur les 3 premières machines, qui l'amène à 66 000 euros ttc, avec moteur Rotax 912 100 ch, radio et transpondeur, parachute GRS et hélice tripale DUC. Toujours métallique, la nouveauté se nomme Skyper GT-9. La construction hétérogène permet de présenter des galbes harmonieux : cône arrière en aluminium riveté ; cabane en tubes d'acier ; cockpit en composite ; aile démontable en aluminium et trains en composite (y compris suspension AV), le tout pour une masse annoncée de 275 kg. L'importateur annonce une Vne de 250 km/h et une Vno de 220 km/h. Belle opération financière, le Skyper GT-9 est vendu 60 000 euros ttc avec hélice tripale Woodcomp, 912 100 ch, radio et transpondeur, parachute, sièges réglables... Le père Noël aura plus de choix cette année !

Passion-Liberté - aérodrome - Le Chalet - 72170 Assé-le-Riboul - 06 84 38 55 50 - rollandchevallier@gmail.com - www.passion-liberte.fr

retour à la liste des exposants
Jean-Marc Rousselet présente son pendulaire Ellipse Alizé équipé d'un nouveau moteur Swissauto 250 cc 4T qui abaisse la consommation à 5 litres/heure sans le départir de performances honorables. Ce moteur en fonte.....

Pascal Faure et son équipe de Volitude (Trixy Aviation France - centre de pilotage ULM Grenoble Isère) exposaient l'autogire Liberty 914 avec cabine fermée. Le Liberty peut désormais prétendre à deux verrières,.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.