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Salons & rassemblements

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Blois 2014
L'année des remorqueurs

Avec ses portes bombées, le FK9 Wide Body (corps large) offre une largeur de cabine de 114 cm (+ 6 cm par rapport à la version antérieure), identique à celle du spacieux FK14. La transformation ne s'arrête pas là ;.....

Désormais bien connu des propriétaires désireux d'habiller leur aéronef d'un décor original durable, Francis Kefer gérant de la société de Décoration Aéronautique Net Words basée à Sisteron, propose de.....

Hélices E-Props présentaient à Blois le blindage intégral titane de ses hélices carbone. Pour certains usages (vols ?longs ?sous la pluie, utilisations hydro...), le blindage interne en résine Nanostrength ne.....


Rotax présente son nouveau 912 iS Sport (également iSc Sport certifié CS-E). A puissance égale avec le 912 S, la version iS (injection) avait sensiblement perdu en couple. Fait qui est remonté à l'usine, laquelle a.....

La société Roland Aircraft présente un monoplace en aluminium répondant aux nouvelles classes d'aéronefs légers allemande et anglaise dont la masse doit être inférieure à 120 kg. Le ''Z-120 Relax'' est donc.....

L'aile iFun 16 a été développée pour un usage polyvalent. C'est une aile avec 40% de double surface et des transversales externes. Économique et performante, elle pourra être adaptée sur de nombreux tricycles,.....


Rolland Chevallier devient l'importateur pour la France de la marque slovaque Tomark Aero. A commencer par le Viper SD-4, déjà connu et testé dans les colonnes de ULMaG.fr (rubrique Essais). Mais cette fois, et selon.....

Ellipse Swissauto 4T
Jean-Marc Rousselet présente son pendulaire Ellipse Alizé équipé d'un nouveau moteur Swissauto 250 cc 4T qui abaisse la consommation à 5 litres/heure sans le départir de performances honorables. Ce moteur en fonte d'aluminium refroidi par eau développe 35 ch à 8 500 tr/mn et dispose d'un réducteur à courroie. Sa culasse est équipée d'un double arbre-à-cames en tête sur roulements entraînant 4 soupapes. Associé à une aile Titan CX de 15 m², il autorise une vitesse de croisière de 80 à 90 km/h et une vitesse maximale de 110 à 120 km/h. Le chariot ainsi motorisé pèse 57 kg contre 42 kg avec le bloc Cors'air de 25 ch. Ce monoplace est réalisé en acier 30CD4. Son réservoir de 10 litres lui autorise une autonomie de 2 heures de vol. Déjà illustré en compétition il allie deux avantages intéressants : il revendique un démontage rapide (30 minutes) qui permet de le transporter jusqu'au lieu d'évolution, et un prix contenu qui le rend accessible. Alizé est vendu prêt à voler 11 000 euros ttc en 2T (modèle de base) et 17 000 euros ttc en 4T (version compétition).

Ellipse - route de Bonnevent - 70150 Etuz - 03 81 57 60 22 - contact@ellipse-delta.com - www.ellipse-delta.com

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Pascal Faure et son équipe de Volitude (Trixy Aviation France - centre de pilotage ULM Grenoble Isère) exposaient l'autogire Liberty 914 avec cabine fermée. Le Liberty peut désormais prétendre à deux verrières,.....

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