logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345..page >>
Blois 2015
L'année d'UNE nouveauté

Coupe Esthétique
La onzième coupe esthétique du 35e salon ULM de Blois, a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés aux formidables capacités de création. Ces pilotes ont investi en temps et en réflexion pour parfaire leur aéronef. Les critères de la coupe esthétique portent sur l'aspect général, la décoration, la finition, les innovations, la touche personnelle et la base du projet (machine achetée et personnalisée, kit, lot matière ou réalisation complète à partir d'un plan), sans parler de l'aventure qu'ils invitent à partager à travers leur vision créatrice.
- 1ère place : Gérard Doutaz fait l'unanimité pour le niveau de finition atteint, le souci du détail, et la précision d'horloger apportée à la confection des pièces qui constituent sa magnifique 'Miss Luciole''. La décoration sobre et élégante entoure la robe blanche d'une écharpe verte et bleu Un travail de 3000 heures sur 3 années et aujourd'hui 70 heures au compteur horaire pour cette belle construction venue en vol depuis la Suisse. Cette première place est récompensée par une nuit en chambre d'hôte sur la base de Sisteron chez Elégance in Altitude.
- 2e place : Cyriaque Grimaud de Frossay (44) présente son Apollo Fox. Une restauration suite à un malencontreux incident de parcours survenu lors d'un transport routier. Cet appareil à la couleur dominante jaune, avec ses liserés noirs et blancs, nous rappelle les dessins d'Hergé. Un soin apporté à tous les niveaux, comme la lame de train en aluminium poli, un tableau de bord très bien fini et une belle peinture.
- 3e place : Jean Sohier de Clécy (14) montre un Zenair 601 XL à motorisation Jabiru. Une réalisation entièrement personnelle à partir d'un lot matière. Un travail de longue haleine étalé sur 6 années. Son book photos a permis de découvrir l'évolution de cette construction réalisée en grande partie dans le grenier d'une grange.
- 4e place : Rémy Voogde Rotherens (73) possède pour son MCR ULC dont la peinture personnalisée reprend l'idée de flammes sortant du capot et se prolongeant sur la dérive en damier.
Par Marie-Claude Bouclet et Alain Marchand

AEISULM - 02 54 20 61 59 - 06 07 68 51 84 - jmc41350@me.com - www.ulmblois.fr

retour à la liste des exposants
Présidée par Yannick Morizot, Air Occitanie importe pour la France et en exclusivité le Blackwing. Cet ULM très haut de gamme a été conçu avec soin pour privilégier les hautes performances et le confort, dans le.....

Autogire entièrement fermé en configuration tandem avec un design moderne et un haut degré de finition, le ELA 10 Eclipse offre des performances de haut niveau dans une atmosphère de limousine. De série, l'Eclipse.....


L'équipementier français DUC présente 2 nouvelles hélices : la SWIRL-2 (tractive, rotation à droite), destinée aux moteurs 4 temps à entraînement direct (sans réducteur) jusqu'à 140 ch. Dérivée de l'hélice.....

ULM Technologie présente un nouveau venu sur le marché des moteurs 2 temps : le M500. Ce bloc ne reprend pas que l'apparence du Rotax 503 désormais abandonné par le producteur autrichien : il en reprend les.....

Dans le cadre de ses reconditionnements de moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger propose un ''up-grade'' pour le Rotax 912 UL. L'opération consiste en un réalésage avec traitement Nikasil (nickel-carbure de.....


Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Club, Les Noyers et Twin. La version club est un.....

Une rumeur laissait entendre qu'à l'instar de certains dispositifs d'injection pour véhicules routiers (autos, motos...), celui du Rotax 912 iS pouvait s'arrêter net lorsque la tension d'alimentation de la batterie.....

Homologation réussie pour Nynja remorqueur du constructeur français de Montauban. Cet appareil peut tracter des planeurs d'une masse maximale de 750 kg. Question tarif, Philippe Prévot annonce le Nynja comme le moins.....

<< page..12345..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,01 sec.