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Salons & rassemblements

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Blois 2015
L'année d'UNE nouveauté

La onzième coupe esthétique du 35e salon ULM de Blois, a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés aux formidables capacités de création. Ces pilotes ont investi en temps et en réflexion pour.....

Présidée par Yannick Morizot, Air Occitanie importe pour la France et en exclusivité le Blackwing. Cet ULM très haut de gamme a été conçu avec soin pour privilégier les hautes performances et le confort, dans le.....

Autogire entièrement fermé en configuration tandem avec un design moderne et un haut degré de finition, le ELA 10 Eclipse offre des performances de haut niveau dans une atmosphère de limousine. De série, l'Eclipse.....


L'équipementier français DUC présente 2 nouvelles hélices : la SWIRL-2 (tractive, rotation à droite), destinée aux moteurs 4 temps à entraînement direct (sans réducteur) jusqu'à 140 ch. Dérivée de l'hélice.....

ULM Technologie présente un nouveau venu sur le marché des moteurs 2 temps : le M500. Ce bloc ne reprend pas que l'apparence du Rotax 503 désormais abandonné par le producteur autrichien : il en reprend les.....

Loravia : up-grade 912 UL
Dans le cadre de ses reconditionnements de moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger propose un ''up-grade'' pour le Rotax 912 UL. L'opération consiste en un réalésage avec traitement Nikasil (nickel-carbure de silicium) et le remplacement des quatre pistons par quatre éléments Wössner en aluminium forgé. L'augmentation de cylindrée et le nouveau taux de compression font passer la puissance de 80 à 95 ch (l'arbre à cames UL ne permettant pas d'atteindre les 100 ch du 912 S). Le reconditionnement qui doit théoriquement intervenir en fin de potentiel (TBO), suite à un accident ou après un achat d'occasion pour repartir sur des bases saines, est une intervention profonde (ré-alignement du vilebrequin et des coussinets ; segments ; roulements du réducteur ; pompe à essence ; carburateurs...) qui est facturée 4 300 euros ttc (avec une garantie totale de 2 ans). A cette occasion, Loravia propose un décapage par micro-billage des carters qui redonne l'aspect du neuf au moteur. L'échangeur thermique eau-huile avec régulation automatique intégrée optimise le refroidissement Rotax 912, 912 S et 914. Ce régulateur monobloc réduit le temps de chauffe ; simplifie le circuit de refroidissement ; épargne le montage d'un radiateur d'huile ; fait gagner du poids ; garantit des températures homogènes entre les fluides. A froid, l'eau circulant en circuit fermé par robinet thermostatique se réchauffe rapidement et accélère la montée en température de l'huile grâce à l'échangeur intégré. A chaud, l'eau régule la température de l'huile, évacue la chaleur ou en apporte selon les phases thermiques. L'échangeur thermique est facturé 576 euros ttc. Un radiateur sur mesure a été développé pour éviter toute augmentation anormale de la température des fluides ; il est vendu 198 euros ttc. Par ailleurs, Loravia propose toujours les rénovations d'ailes, permettant notamment d'optimiser les performances à haute et basse vitesses des Skyranger et Rans Coyote S6. Ainsi la vitesse maximale du Skyranger a été portée à 220 km/h (avec motorisation appropriée). Envergure et surface sont réduites, ce qui rend l'ULM moins sensible aux turbulences. La rénovation fait appel à des matériaux de qualité aéronautique qui augmentent la longévité, avec un coffrage d'extrados en bois. Le profil est optimisé : bord d'attaque plus pointu et volets à fente en option. Ce type de de rénovation proposée à partir de 5 950 euros ttc est conseillé pour les machines anciennes dont l'entoilage est vieillissant. Loravia est présent dans la plupart des régions de France à travers son Réseau-Relais.

Loravia - 8 bis rue Blériot - 57640 Argancy - 03 82 56 63 71 - info@loravia.com - www.loravia.com

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Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Club, Les Noyers et Twin. La version club est un.....

Une rumeur laissait entendre qu'à l'instar de certains dispositifs d'injection pour véhicules routiers (autos, motos...), celui du Rotax 912 iS pouvait s'arrêter net lorsque la tension d'alimentation de la batterie.....

Homologation réussie pour Nynja remorqueur du constructeur français de Montauban. Cet appareil peut tracter des planeurs d'une masse maximale de 750 kg. Question tarif, Philippe Prévot annonce le Nynja comme le moins.....

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