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Salons & rassemblements

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Blois 2015
L'année d'UNE nouveauté

La onzième coupe esthétique du 35e salon ULM de Blois, a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés aux formidables capacités de création. Ces pilotes ont investi en temps et en réflexion pour.....

Présidée par Yannick Morizot, Air Occitanie importe pour la France et en exclusivité le Blackwing. Cet ULM très haut de gamme a été conçu avec soin pour privilégier les hautes performances et le confort, dans le.....

Autogire entièrement fermé en configuration tandem avec un design moderne et un haut degré de finition, le ELA 10 Eclipse offre des performances de haut niveau dans une atmosphère de limousine. De série, l'Eclipse.....


L'équipementier français DUC présente 2 nouvelles hélices : la SWIRL-2 (tractive, rotation à droite), destinée aux moteurs 4 temps à entraînement direct (sans réducteur) jusqu'à 140 ch. Dérivée de l'hélice.....

ULM Technologie présente un nouveau venu sur le marché des moteurs 2 temps : le M500. Ce bloc ne reprend pas que l'apparence du Rotax 503 désormais abandonné par le producteur autrichien : il en reprend les.....

Dans le cadre de ses reconditionnements de moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger propose un ''up-grade'' pour le Rotax 912 UL. L'opération consiste en un réalésage avec traitement Nikasil (nickel-carbure de.....


Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Club, Les Noyers et Twin. La version club est un.....

Rotax 912 iS : redondance intelligente
Une rumeur laissait entendre qu'à l'instar de certains dispositifs d'injection pour véhicules routiers (autos, motos...), celui du Rotax 912 iS pouvait s'arrêter net lorsque la tension d'alimentation de la batterie chutait, ce qui arrive désormais brutalement et sans signe avant-coureur avec les accumulateurs de nouvelles technologies. Philippe Guéguen apporte un démenti et précise le fonctionnement électrique du moteur. Le Rotax 912 iS (Sport ou non) possède deux génératrices, l'une destinée à charger la batterie pour les organes externes au moteur, l'autre pour la production consommée en interne par le moteur et notamment l'allumage et l'injection. Or un dispositif de redondance ''intelligent'' bascule automatiquement la production de charge sur l'injection et l'allumage en cas de défaillance de la génératrice. Par ailleurs, une batterie trop faible n'a aucun effet sur le fonctionnement du moteur, hormis pour lancer le démarreur, comme sur tout autre moteur (opération a priori seulement effectuée au sol). Le Rotax 912 iS Sport est vendu 20 656 euros ttc.

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Homologation réussie pour Nynja remorqueur du constructeur français de Montauban. Cet appareil peut tracter des planeurs d'une masse maximale de 750 kg. Question tarif, Philippe Prévot annonce le Nynja comme le moins.....

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