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Salons & rassemblements

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Blois 2015
L'année d'UNE nouveauté

Bien que proposant le Storch en diverses motorisation, dont Rotax 582 et plus récemment 912, Fly Synthesis a toujours préféré le rapport poids puissance du bloc australien Jabiru. Mais suite aux déconvenues qu'on.....

L'Ikarus C42CS est une évolution du C42C qui reprend certains éléments du C52, arrêté par l'usine à cause de problèmes de sous-traitance qui n'ont pas permis de respecter le cahier des charges imposé. Le C42CS.....

Dérivé du MTO Sport, le Free est un autogire basique évolutive. En effet, le propriétaire peut, après l'achat, monter des carénages, sans modification de la structure. Les réservoirs de 2 x 35 litres permettent.....


Pas de réelle nouveauté chez le constructeur aveyronnais, mais des évolutions pratiques. A commencer par la possibilité de replier les ailes du Super Guépard. Une option facturée environ 1000 euros ttc, qui ne.....

AGPS : remorques-citernes V8
AGPS fait à nouveau évoluer sa gamme de citernes de transport et de distribution de carburant : la Version 8 (V8) apporte 6 améliorations, dont la principale réside dans un bol de décanteur transparent (en remplacement de l'opaque) qui permet un meilleur contrôle des éventuelles impuretés et de l'eau présentes. En outre, de nouveaux raccords facilitent le démontage ou le remplacement des pièces lors des entretiens avant contrôle technique. Les autres modifications consistent en un accastillage en inox pour retarder le vieillissement. A noter qu'en 6 ans et depuis la Version 1, les tarifs n'ont pas évolué. La remorque-citerne aviation Quint-Essence V8 est vendue 4 250 euros ttc ; le pick-up Essence-Ciel (toujours gamme aviation) est quant à lui vendu 2 750 euros ttc. Toutes les citernes de la gamme Avia', reçoivent un filtre décanteur 5 microns ; 6 mètres de tuyau avec pistolet automatique ; 6 mètres de câble pour la pince équipotentielle et 1 piquet de terre avec 2 mètres de câble. Les citernes AGPS ont une contenance de 333 litres et sont homologués pour un transport routier avec le seul permis B. Toujours au catalogue AGPS, le trolley se dote d'une pompe à main à manivelle (25 l/mn), d'un tuyau de 3 m, d'un pistolet manuel verrouillable et de roues gonflables. Le trolley est conforme à la réglementation qui autorise le transport (et le remplissage) d'un réservoir de 60 litres maxi dans le coffre d'une voiture de tourisme. AGPS propose également une gamme de réservoirs souples en kevlar inarrachable et imperçable, répondant aux normes ADR, UN, NF , CE, Tüv, Lloyd... Ces réservoirs d'une contenance de 25, 35 ou 50 litres se roulent et rentrent dans n'importe quel coffre d'ULM, ou même derrière un siège. Leur transport est accepté par les taxis. Ils possèdent des poignées de transport ergonomiques et incassables.

Citernes AGPS - 56400 Brech - 06 08 72 56 53 - contact@citernes-agps.com - citernes-agps.com

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Spécialisée dans les technologies innovantes des secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, la société Sodemo présente un nouveau moteur V2 développé en interne, d'une cylindrée de 992 cc pour 102 ch ou 1200.....


Outre les désormais connus JK-05 Junior (vendu à partir de 54 900 euros ttc prêt à voler) et KR-030 Topaz (vendu à partir de 58 900 euros ttc prêt à voler), Patrice Burgio et son équipe présentent une refonte du.....

La société sisteronaise Hélices E-Props s'est équipée d'un Zenair CH650ei - 912S, fabriqué par ICP Aviazione en Italie afin de pour poursuivre le développement de la gamme d'hélices E-Props pour ULM et avions. Ce.....

Développement du G1 avec le moteur D-Motor LF-26 dans le but de gagner du poids. Le constructeur gère étape par étape les problèmes d'intégration de ce moteur. La gestion des températures qui diffère totalement.....

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