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Salons & rassemblements

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Blois 2015
L'année d'UNE nouveauté

Bien que proposant le Storch en diverses motorisation, dont Rotax 582 et plus récemment 912, Fly Synthesis a toujours préféré le rapport poids puissance du bloc australien Jabiru. Mais suite aux déconvenues qu'on.....

L'Ikarus C42CS est une évolution du C42C qui reprend certains éléments du C52, arrêté par l'usine à cause de problèmes de sous-traitance qui n'ont pas permis de respecter le cahier des charges imposé. Le C42CS.....

Dérivé du MTO Sport, le Free est un autogire basique évolutive. En effet, le propriétaire peut, après l'achat, monter des carénages, sans modification de la structure. Les réservoirs de 2 x 35 litres permettent.....


Pas de réelle nouveauté chez le constructeur aveyronnais, mais des évolutions pratiques. A commencer par la possibilité de replier les ailes du Super Guépard. Une option facturée environ 1000 euros ttc, qui ne.....

AGPS fait à nouveau évoluer sa gamme de citernes de transport et de distribution de carburant : la Version 8 (V8) apporte 6 améliorations, dont la principale réside dans un bol de décanteur transparent (en.....

Spécialisée dans les technologies innovantes des secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, la société Sodemo présente un nouveau moteur V2 développé en interne, d'une cylindrée de 992 cc pour 102 ch ou 1200.....


Ekolot KR-010 Elf : droit à l'essentiel
Outre les désormais connus JK-05 Junior (vendu à partir de 54 900 euros ttc prêt à voler) et KR-030 Topaz (vendu à partir de 58 900 euros ttc prêt à voler), Patrice Burgio et son équipe présentent une refonte du motoplaneur monoplace Ekolot JK-01 Elf nommée KR-010 Elf. Parmi les principales évolutions du brillant créateur Jerzy Krawczyk, on note l'apparition d'un réel train d'atterrissage tricycle avec lame de suspension composite, en lieu et place des roues jumelées auparavant intégrées à la cellule, et roulette de nez conjuguée. Une légère perte de finesse, mais un gain de stabilité qu'apprécieront les utilisateurs, plus sûrs de leur roulage. Par ailleurs, un écran multifonction spécialement développé par Ekolot prend place comme unique instrument devant le pilote. Le moteur est un Polini Thor 200 Evo développant 28 ch, accouplé à une hélice bipale à repli automatique, ou tripale réglable au sol, avec embrayage centrifuge pour réduire la traînée. Le KR-010 est récemment entré en phase de production, avec plein d'astuces intelligentes. Le démontage des ailes ne prend que quelques minutes, l'empennage (démontable) restant au gabarit routier. La masse du KR-010 Elf reste inférieure à 120 kg afin de répondre aux exigences de la réglementation allemande. L'envergure de 10,73 m détermine une surface alaire de 10,5 m². La MTOW est donnée pour 250 kg. La vitesse de croisière est annoncée entre 90 et 120 km/h, la Vne à 153 m/h et la Vs0 à 52 km/h. Le réservoir de 28 litres autorise une confortable autonomie, le moteur ne consommant que 4 à 5 litres/heure. Il convient de débourser 34 500 euros pour acquérir ce petit ULM à la fois sportif et convivial. Mais pour l'équiper complètement, la facture sera plus lourde : 4 900 euros ttc pour les aérofreins électriques ; 2 990 euros ttc pour le parachute ; 590 euros ttc pour une verrière teintée, sans compter radio et transpondeur (1 990 + 2 040 euros), remorque fermée (4 900 euros)... ou la livraison en France facturée 3 000 euros.

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La société sisteronaise Hélices E-Props s'est équipée d'un Zenair CH650ei - 912S, fabriqué par ICP Aviazione en Italie afin de pour poursuivre le développement de la gamme d'hélices E-Props pour ULM et avions. Ce.....

Développement du G1 avec le moteur D-Motor LF-26 dans le but de gagner du poids. Le constructeur gère étape par étape les problèmes d'intégration de ce moteur. La gestion des températures qui diffère totalement.....

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