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Salons & rassemblements

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Blois 2015
L'année d'UNE nouveauté

L'équipementier français Beringer présente un kit complet roues et freins pour Best-Off Nynja, composé de roues et pneus 4.00 x 6, de disques et d'étriers de frein, de fusées en aluminium, d'un maître-cylindre de.....

Petit frère du Loiret dont il reprend le type de construction et l'allure générale, le Castor est un monoplace performant de faible encombrement dont la construction rappelle celle d'un modèle réduit. Etudié entre.....

Gérant de la SARL Les Ailes de St Adrien, Jérôme Cannelle, importe désormais le Skylane en France, en Belgique et dans les Dom-Tom. Cet ULM de construction bois-composite concentre les avantages d'un poids contenu.....


Pipistrel Taurus Electro G2 : new generation
Le Taurus Electro G2 (pour 2e génération) se veut l'aboutissement du concept de vol électrique, son constructeur n'hésitant pas à parler de ''vol gratuit'', ce qui représente une perle pour un appareil à 146 000 euros ttc, sans la remorque sensée assurée la gratuité. En effet, la remorque s'occupe de la recharge solaire du motoplaneur. Disposant de capteurs solaires, d'un onduleur et d'une batterie tampon de 3 kW, elle permet la recharge des batteries lithium du Taurus, mais aussi de leur entretien en attente de la période de vol. Même avec un ciel couvert, l'énergie dégagée suffit à compléter la charge. Dans des conditions optimales, il faut 10 heures pour charger le pack 30 Ah et 12 heures pour le pack 40 Ah. Véritable biplace au confort haut de gamme, le Taurus dispose d'un train principal à deux roues et voie réduite qui lui assure son équilibre au sol (évitant de frotter les ailes). Ce train est rétractable, de même que le moteur d'assistance au décollage. Donné pour une finesse de 40, le Taurus Electro affiche une envergure de 15 m et une masse à vide de 306 kg (batteries incluses), pour 450, 472,5 ou 550 kg de MTOW, selon réglementation ou équipement. Le moteur électrique développe 40 KW, soit 10 de plus que le précédent modèle), l'équivalent de 54 ch. Pour mémoire le Taurus est également vendu avec un moteur Rotax 503 d'une puissance à peine inférieure, au tarif de 120 300 euros ttc. Cette augmentation de puissance s'est accompagnée d'un gain de poids de 5 kg sur le moteur, qui pèse désormais 11 kg.

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Jean-Marc Rousselet présente son pendulaire Ellipse Alizé équipé du nouveau moteur Swissauto 250 cc 4T qui abaisse la consommation entre 3 et 4 litres/heure sans le départir de performances honorables. Ce moteur en.....

Fort d'une longue expérience chez Cosmos, Jean-Michel Geay continue à produire des pièces pour l'entretien et la réparation des pendulaires de la marque, notamment un réservoir adaptable à tous les biplaces Cosmos......


Trixy Aviation propose une version militarisée de son autogire TrixyEye, avec une liste d'options adaptées aux travaux aériens de surveillance, d'infiltration, ravitaillement, traitement agricole ou tirs.....

Le LF26 du motoriste belge D-Motor fait son chemin. La période des importants développements est désormais terminée et les premiers retours en terme de fiabilité semblent avoir convaincu des constructeurs cherchant.....

Humbert Aviation est une enseigne marquée par la fidélité aux modèles, qu'elle conserve au catalogue, depuis 1984 pour la Moto du Ciel. La gamme se compose aujourd'hui de la MDC ''Travail Aérien'' en version 80 ou.....

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