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Salons & rassemblements

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Blois 2016
Circulez... y'a rien à voir

La douzième coupe esthétique du festival international de l'ULM a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés aux formidables capacités de création. Ces pilotes ont investi en temps et en réflexion.....

HTC 130 est un hélicoptère ultra léger biplace côte-à-côte conçu par Héli-Tech, une structure aéronautique basée à Montélimar dans la Drome et spécialisée dans la vente, la maintenance, la formation de.....

Autogire entièrement fermé en configuration tandem avec un design moderne et un haut degré de finition, le ELA 10 Eclipse reçoit cette année quelques discrètes améliorations. Ainsi l'hélice est-elle éloignée de.....


L'animation à Blois aura sans conteste été assurée par Pascal Zanin et son simulateur ''réel'' de pilotage d'hélicoptère : le Cicaré SVH4. Sur une plate-forme d'une bonne centaine de mètres carrés reposait un.....

Spacek sro est une entreprise Tchèque qui commercialise, entre-autres par le biais de son agent français, un monoplace de construction bois : le SD-1 Minisport. Disponible en kit sous diverses formules d'avancement, il.....

DUC Flash 2
L'équipementier français DUC ne cesse d'améliorer ses produits ; une récente étude progicielle a-t-elle permis de définir un nouveau drapage visant à réduire les fréquences vibratoires des hélices Flash 2. Cela concerne l'émission sonore et les vibrations mécaniques. Cette nouvelle fabrication n'engendre aucun surcoût sur les modèles concernés. Après plus de 3 ans de démarche, DUC Hélices a obtenu le 7 juillet 2016 la certification EASA type certification de ses hélices tripale FLASH-R et 5-pale FLAIR-2. L'hélice tripale FLASH-R permet aujourd'hui d'équiper tous les avions certifiés de moins de 1200 kg et de puissance maximale de 160 ch. L'hélice 5-pale FLAIR-2 a, quant à elle, été spécialement développée pour réduire les nuisances sonores sur avion remorqueur de 180 ch. DUC Hélices est disposée à réaliser davantage de STC (modification d'avion certifié approuvé par l'EASA) pour moderniser la flotte actuelle. DUC Hélices finalise actuellement son projet de déménagement de ses locaux sur l'aérodrome de Villefranche-Tarare afin d'être au cœur de son activité. Ce déménagement permet à DUC Hélices d'agrandir ses locaux et de les moderniser davantage. Le transfert est programmé pour novembre 2016.

DUC Hélices - aérodrome de Villefranche-Tarare - 69620 Frontenas - 04 74 72 12 69 - contact@duc-helices.com - www.duc-helices.com

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Le motoriste lorrain Claude Kieger réalise le reconditionnement des moteurs en fin de potentiel ou accidentés, et revend des moteurs reconditionnés. Exemples de prix pour 912 ou 912 S : 9 990 euros ttc ou 11 600 euros.....

Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Twin en train classique à 57 600 euros ttc pour les.....

Le motoriste allemand Hirth a décidé de réinvestir le marché français. Mais pas sans une entité de confiance connaissant parfaitement la gamme et les technologies propres à la marque. C'est là qu'intervient.....

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