logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
essais
boîte à malice
technique
tourisme
dossiers
expériences
salons


Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2016
Circulez... y'a rien à voir

L'équipementier français Beringer présente un kit suspension ALG complet autorisant un débattement de 300 mm pour ULM et avion de moins de 600 kg (ici sur Nando Groppo Trial). Le train complet avec amortisseurs.....

Distar Samba & Lambada
Aquilair Aircraft importe les ULM tchèques Samba et Lambada de Distar. Le Samba XXL est un multiaxe haut de gamme bénéficiant d'une cabine large de 125 cm. La construction composite en carbone et fibre de verre est soignée, avec des formes harmonieuses et un équipement optionnel riche. Le modèle de base doté d'un moteur 912 de 80 ch et d'une hélice à pas fixe affiche une masse à vide de référence de 285 kg. Avec quelques options au rang desquelles une motorisation 100 ch, une hélice à pas variable ou un parachute, le Samba XXL se hisse au niveau des ULM performants, revendiquant une vitesse de croisière de 220 km/h à 75%. Deux réservoirs de 50 litres étendent son rayon d'action. Un coffre à bagages se situe derrière les sièges. Les volets électriques fowler à double fentes réduisent la vitesse de décrochage à 45 km/h selon l'importateur. Le Samba XXL est certifié en Allemagne pour le remorquage et existe en version LSA à 600 kg. Les ailes se démontent en 30 minutes grâce à des branchements rapides pour le carburant comme pour les gouvernes, de type vol à voile. Le Samba XXL équipé d'un Rotax 100 ch, d'un parachute, d'une radio et d'une hélice à pas fixe est facturé 95 000 euros ttc. Déjà connu de longue date, le motoplaneur Lambada connaît une évolution cette année, avec la dissociation volets / aérofreins. Deux commandes distinctes favorisent le contrôle à basse vitesse et la précision d'atterrissage. Proposé en versions tricycle ou classique, le Lambada est donné pour une masse à vide de référence de 265 kg. Des extensions optionnelles aux ailes font passer l'envergure de 13 à 15 mètres, pour un meilleur allongement et donc un meilleur plané. Le Lambada est facturé 85 000 euros ttc avec un équipement standard.

Aquilair Aircraft - Le Clos du Château - 504 rte de Saint Fonds - 69400 Gleize - 07 68 41 20 83 - info@aquilair.com - www.aquilair.com

retour à la liste des exposants
Les stages de mécanique du CNFTE (Centre National de Formations Techniques et d'Essais ULM) évoluent. D'abord, Pierre Pouchès dit Peyo, présente son ''remplaçant'' en la personne de Thomas Gadaud, jeune ingénieur.....


Le VL3 s'embourgeoise cette année avec une sellerie cuir ou alcantara (option à 10 188 ou 9 588 euros ttc) et s'étoffe avec des volets électriques optionnels au tarif de 1 890 euros ttc. Un effort tout particulier.....

Petite évolution pour l'Alpha Trainer de Pipistrel qui reçoit désormais en option des spoilers, petits aéro-freins qui sortent de l'extrados des ailes lorsque le pilote commande le second cran de volets. La limite de.....

Fort de expérience de Fabien Garing qui a bouclé le Tour ULM 2016 aux commandes d'un chariot Alizé propulsé par le moteur Swissauto 250 et suspendu par l'aile Mystic CX 12 m², Jean-Marc Rousselet présente son.....


Trixy Aviation propose une version 912 Ti (injection turbo intercooler) de son autogire Liberty. Ce moteur de 120 ch associé à une hélice e-Props Excalibure à 6 pales offre des performances améliorées. L'offre est.....

SkyView HDX est le dernier afficheur multi fonctions (MFD pour Multi Fonction Display) de Dynon. Haut de gamme compatible avec tous les composants SkyView existants, le HDX dispose d'un profil de montage de connexions.....

Cindy Ferron propose, sous le label ''Renov'Plane'', une palette de services aux propriétaires ou constructeurs d'aéroplanes. Spécialisée dans l'entoilage dont elle possède toutes les ficelles, elle effectue des.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,98 sec.