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Salons & rassemblements

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Blois 2016
Circulez... y'a rien à voir

L'équipementier français Beringer présente un kit suspension ALG complet autorisant un débattement de 300 mm pour ULM et avion de moins de 600 kg (ici sur Nando Groppo Trial). Le train complet avec amortisseurs.....

Aquilair Aircraft importe les ULM tchèques Samba et Lambada de Distar. Le Samba XXL est un multiaxe haut de gamme bénéficiant d'une cabine large de 125 cm. La construction composite en carbone et fibre de verre est.....

CNFTE
Les stages de mécanique du CNFTE (Centre National de Formations Techniques et d'Essais ULM) évoluent. D'abord, Pierre Pouchès dit Peyo, présente son ''remplaçant'' en la personne de Thomas Gadaud, jeune ingénieur en mécanique qui le suit depuis quelques temps déjà. Ce faisant, il a été décidé de créer deux niveaux de formation. Le premier niveau concerne tout ce qui concerne l'entretien des moteurs et se destine aux personnes pouvant réaliser le dépannage et l'entretien de leur ULM, ou des ULM de leur club ou de particuliers. Le second niveau approfondit la connaissance des organes internes du moteur et s'adresse à une population avertie au plan technique (niveau minimal requis). Le stage de niveau 2 est accessible après avoir réalisé le stage de niveau 1 et se destine à des personnes travaillant sur la totalité des moteurs, pour les particuliers ou les clubs. Un test en fin de stages niveau 1 et 2 est prévu pour ceux qui demanderont l'obtention d'un ''label'' donnant droit à une assurance RC à tarif préférentiel. Le label vaudra pour une durée de 2 ans à la suite desquels un nouveau stage validera une nouvelle période. Le stage mécanique 2T est facturé 350 euros ; le stage 4T 1er niveau 550 euros et le stage 4T 2nd niveau 950 euros.

CNFTE - ave de la Gare - 32700 Lectoure - 05 62 68 82 64 - cnfte@club-internet.fr - ffplum.fr/pratiquer/mecanique

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Le VL3 s'embourgeoise cette année avec une sellerie cuir ou alcantara (option à 10 188 ou 9 588 euros ttc) et s'étoffe avec des volets électriques optionnels au tarif de 1 890 euros ttc. Un effort tout particulier.....

Petite évolution pour l'Alpha Trainer de Pipistrel qui reçoit désormais en option des spoilers, petits aéro-freins qui sortent de l'extrados des ailes lorsque le pilote commande le second cran de volets. La limite de.....

Fort de expérience de Fabien Garing qui a bouclé le Tour ULM 2016 aux commandes d'un chariot Alizé propulsé par le moteur Swissauto 250 et suspendu par l'aile Mystic CX 12 m², Jean-Marc Rousselet présente son.....


Trixy Aviation propose une version 912 Ti (injection turbo intercooler) de son autogire Liberty. Ce moteur de 120 ch associé à une hélice e-Props Excalibure à 6 pales offre des performances améliorées. L'offre est.....

SkyView HDX est le dernier afficheur multi fonctions (MFD pour Multi Fonction Display) de Dynon. Haut de gamme compatible avec tous les composants SkyView existants, le HDX dispose d'un profil de montage de connexions.....

Cindy Ferron propose, sous le label ''Renov'Plane'', une palette de services aux propriétaires ou constructeurs d'aéroplanes. Spécialisée dans l'entoilage dont elle possède toutes les ficelles, elle effectue des.....

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