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Salons & rassemblements

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Blois 2016
Circulez... y'a rien à voir

Le constructeur Bulgare Niki Rotor Aviation propose une gamme d'autogires composée de 2 modèles : le Kallithea, classique tandem fermé élancé à la vision panoramique et une nouveauté, le Lightning, tandem.....

L'entreprise corse Aerobache propose de multiples solutions pour protéger les aéronefs, dont les ULM. Le catalogue déjà étoffé se complète régulièrement de nouveaux modèles. Les couvertures aéronautiques se.....

Forte d'une expérience de près de 700 BioniX produites, la société Air Création présentait à Blois l'aile BioniX² optimisée sur l'ensemble des qualités qui ont forgé son succès. Plus stable, plus souple, plus.....


Le motoriste toulousain présente la version finalisée d'un nouveau carter de transmission permettant la mise en place d'un système de pas variable DUC. Le moteur complet en version 100 ch (sortie haute) est vendu 14.....

Les frères Braymand ont réalisé un travail poussé sur le réducteur de leur moteur Ventura (base BMW Boxer 1200 s), afin de le rendre propulsif et tractif, également réversible pour les autogires. Ce réducteur.....

Un an après avoir franchi la barre des 300 km/h (record homologué FAI et validé FFPLUM le 2 octobre 2015), quelques nouveautés apparaissent sur le Shark, qui ne révolutionnent pas le modèle, mais l'améliorent.....


Actualité DTA toujours centrée sur le J-RO, avec un Jean-Michel Dizier (gérant de Delta Trike Aviation) ravi d'annoncer la récente homologation suisse de type pour le J-RO 914. Les tests demandés par l'aviation.....

Implantée depuis 11 ans dans le monde de l'aviation générale, la société de crédit General Aviation Partner propose désormais ses services d'aide à l'acquisition d'ULM. Un nouveau partenaire financier a permis.....

Maul-Tank
La société allemande Maul & Co propose des containers sécurité pour l'avitaillement des avions légers ou des ULM. Différentes contenances sont disponibles. Ils conviennent à tous les types de carburants, aviation -AVGAS 100 LL, UL 91, JET A1- ainsi que le MOGAS, essence et diesel. Ce constructeur insiste sur la sécurité apportée par les cuves à double paroi et le respect des normes européennes, notamment de la réglementation ADR allégée pour la circulation des containers de moins de 1 000 litres sur les voies publiques. Les containers Maul sont utilisables en zones protégées (avitaillement des hydravions sur l'eau...). La nouveauté 2016 est l'Aeroclub Refuel Master, un dispositif de gestion connecté qui permet à chaque pilote possédant une carte d'identification valide de procéder au remplissage de son aéronef. L'envoi des données jusqu'au serveur du club utilise le réseau GPRS ; chaque transaction est enregistrée dans le logiciel de gestion. Une alerte de niveau bas informe le gestionnaire de la nécessité de remplir la cuve. L'automate de gestion est vendu 3 420 euros ttc ; il peut être monté sur n'importe quelle cuve de la marque, par le client ou directement à l'usine.

Maul & Co - 4 bld Dubois - 28100 Dreux - 06 72 99 47 88 - 02 37 42 54 93 - luc.neveu@airiecs.com - www.maul-tank.de

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