logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2017
Un bon millésime

Après le Xtreme 1200, les frères Braymand reprennent une partie des solutions techniques approuvées sur le pendulaire pour développer en collaboration avec Air Copter un autogire, toujours sur base moteur BMW Boxer.....

Sorti en juillet 2017, le nouveau MTO Sport représente une évolution majeure axée vers le haut de gamme. Le design évolue avec un carénage plus large intégrant des phares à LEDs comparables à ceux qui équipent.....

ELA 07 Scorpion
ELA Aviacion a annoncé en avril 2017 le remplacement du modèle 07-S par le 07 Scorpion. Ce nouveau tandem ouvert subit une profonde métamorphose et reçoit de nombreuses attentions destinées au confort de ses occupants. Au plan du style, le constructeur espagnol abandonne le ''nez de canard'' pour un capot plongeant dans le style de l'Eclipse. De même, deux élégantes excroissances latérales recèlent des coffres à bagages d'une contenance totale de 100 litres. La coque enveloppe désormais le moteur jusqu'au train principal. La porte d'accès à la place avant s'ouvre désormais vers l'avant et non plus vers le bas. Son verrouillage en est simplifié. La séparation n'est plus rapportée mais fait maintenant partie intégrante et structurelle de la coque en carbone-époxy. Si le pare-brise frontal n'évolue pas ou peu, celui du passager est désormais articulé et se verrouille en deux positions pour réduire la traînée ou protéger davantage. Le tableau de bord est semblable à celui de l'Eclipse. Détail ''confort'', les sièges chauffants de série qu'aprécieront les pilotes en hiver. Pour assurer une bonne stabilité dans les phases critiques, l'empattement a été allongé et le train renforcé pour une absorption maximale. A l'instar du 07-S, le Scorpion bénéficie d'un réservoir de 75 litres qui lui garantit 400 km d'autonomie. La vitesse de croisière est donnée pour 120 à 145 km/h. Le ELA 07 Scorpion est proposé avec un moteur 914 UL turbo, une tête de rotor ELA et des pales Averso en aluminium (850 cm) au tarif de 77 400 euros ttc. La masse annoncée par le constructeur reste à 265 kg.

Finesse-Max - rue Maryse Bastié - aérodrome - 67500 Haguenau - 03 88 06 04 31 - info@finesse-max.com - www.finesse-max.com

retour à la liste des exposants

Joseph Gobbé est un constructeur hors norme qui a choisi de fabriquer son paramoteur lui-même. Ancien pilote avion, puis paramotoriste, ce retraité mayennais a conçu et réalisé plusieurs paramoteurs pour lui et ses.....

Pour 2017, Aerospool présente un Dynamic WT9 GX (pour Génération eXpérience) un peu amélioré, mais surtout bardé d'options haut de gamme. A commencer par la version RG (trains rentrants) dont la pompe hydraulique.....

Héli-Tech présentait à Blois la cellule définitive du HTC 130, de forme plus ovoïde, avec un pare-brise non développable, elle reste très légère, apporte une meilleure visibilité et un design plus contemporain......


Aquilair Aircraft a conçu un pont élévateur pour avions ultra-légers ou ULM (1000 kg maxi). Fabriqué en France, cet élévateur électro-hydraulique permet de ranger les ULM à une hauteur de 2,30 m dans le but de.....

Les nouveaux émetteurs-récepteurs portatifs homologués Icom IC-A25 seront disponibles fin 2017. La version IC-A25C est une évolution ''musclée'' de la gamme IC-A24, bien sûr en espacement 8,33 kHz, sous 6 W en.....

Le prototype d'hélicoptère dodecacoptère Lucky Copter utilise 12 moteurs thermiques Zenoah 62 cm3 2 temps de 6 ch chacun, montés tête-bêche en six paires à l'extrémité de bras disposés en hexaèdre. Chaque.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,03 sec.