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Salons & rassemblements

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Blois 2017
Un bon millésime

Après le Xtreme 1200, les frères Braymand reprennent une partie des solutions techniques approuvées sur le pendulaire pour développer en collaboration avec Air Copter un autogire, toujours sur base moteur BMW Boxer.....

Sorti en juillet 2017, le nouveau MTO Sport représente une évolution majeure axée vers le haut de gamme. Le design évolue avec un carénage plus large intégrant des phares à LEDs comparables à ceux qui équipent.....

ELA Aviacion a annoncé en avril 2017 le remplacement du modèle 07-S par le 07 Scorpion. Ce nouveau tandem ouvert subit une profonde métamorphose et reçoit de nombreuses attentions destinées au confort de ses.....


Charly-Fly
Joseph Gobbé est un constructeur hors norme qui a choisi de fabriquer son paramoteur lui-même. Ancien pilote avion, puis paramotoriste, ce retraité mayennais a conçu et réalisé plusieurs paramoteurs pour lui et ses proches avant d'entreprendre son Charly-Fly à partir d'une moto 125 cm3 destinée aux amateurs de camping-car. Intérêt de la base : son poids de 80 kg. Par ailleurs, Joseph n'a rien modifié du véhicule porteur afin de profiter de la réglementation routière pour circuler librement avec son engin dont la partie greffée est considérée comme objet ''transporté'' car démontable manuellement sans outillage et n'excédant pas le poids total transportable sur la moto. Le moteur Simonini de 270 cm3 développe 35 ch. Il est associé à une hélice E-Props 130 cm (avec option 140 cm pour l'avenir). Moto d'occasion 900 euros (2100 euros neuve) ; moteur Simonini 3000 euros ; hélice 350 euros ; Inox 150 euros... la Charly-Fly revient environ à 4 600 euros hors voile. Les accessoires et la main d'oeuvre ont été troqués ou offerts. Deux voiles ITV permettent à cette moto volante de s'élever : Awak 33 m² ou Bulldog 38 m² selon l'humeur du pilote. La Charly-Fly n'est pas destinée à être commercialisée, mais son concepteur ne demande qu'à voir son idée reprise par un constructeur professionnel.

Charly-Fly - gobbej@wanadoo.fr

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Pour 2017, Aerospool présente un Dynamic WT9 GX (pour Génération eXpérience) un peu amélioré, mais surtout bardé d'options haut de gamme. A commencer par la version RG (trains rentrants) dont la pompe hydraulique.....

Héli-Tech présentait à Blois la cellule définitive du HTC 130, de forme plus ovoïde, avec un pare-brise non développable, elle reste très légère, apporte une meilleure visibilité et un design plus contemporain......


Aquilair Aircraft a conçu un pont élévateur pour avions ultra-légers ou ULM (1000 kg maxi). Fabriqué en France, cet élévateur électro-hydraulique permet de ranger les ULM à une hauteur de 2,30 m dans le but de.....

Les nouveaux émetteurs-récepteurs portatifs homologués Icom IC-A25 seront disponibles fin 2017. La version IC-A25C est une évolution ''musclée'' de la gamme IC-A24, bien sûr en espacement 8,33 kHz, sous 6 W en.....

Le prototype d'hélicoptère dodecacoptère Lucky Copter utilise 12 moteurs thermiques Zenoah 62 cm3 2 temps de 6 ch chacun, montés tête-bêche en six paires à l'extrémité de bras disposés en hexaèdre. Chaque.....

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