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Salons & rassemblements

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Blois 2017
Un bon millésime

Après le Xtreme 1200, les frères Braymand reprennent une partie des solutions techniques approuvées sur le pendulaire pour développer en collaboration avec Air Copter un autogire, toujours sur base moteur BMW Boxer.....

Sorti en juillet 2017, le nouveau MTO Sport représente une évolution majeure axée vers le haut de gamme. Le design évolue avec un carénage plus large intégrant des phares à LEDs comparables à ceux qui équipent.....

ELA Aviacion a annoncé en avril 2017 le remplacement du modèle 07-S par le 07 Scorpion. Ce nouveau tandem ouvert subit une profonde métamorphose et reçoit de nombreuses attentions destinées au confort de ses.....


Joseph Gobbé est un constructeur hors norme qui a choisi de fabriquer son paramoteur lui-même. Ancien pilote avion, puis paramotoriste, ce retraité mayennais a conçu et réalisé plusieurs paramoteurs pour lui et ses.....

Pour 2017, Aerospool présente un Dynamic WT9 GX (pour Génération eXpérience) un peu amélioré, mais surtout bardé d'options haut de gamme. A commencer par la version RG (trains rentrants) dont la pompe hydraulique.....

Héli-Tech HTC 130
Héli-Tech présentait à Blois la cellule définitive du HTC 130, de forme plus ovoïde, avec un pare-brise non développable, elle reste très légère, apporte une meilleure visibilité et un design plus contemporain. Equipé du moteur 2 temps bicylindre de 800 cc de 135 ch HT 222i, le HTC a réalisé ses premiers vols. Une prouesse pour une machine dont la genèse est assez récente. Présenté en statique, le moteur HT 422 est un ''double'' moteur (2 x 222i) d'une cylindrée de 1600 cc développant également 135 ch (avec un potentiel de 270 ch). Sa particularité est sa totale redondance, tant en terme d'équipements que d'architecture, puisqu'il possède 2 vilebrequins indépendants. En cas d'avarie sur un banc de cylindres (qui constitue un moteur à lui seul), il est possible de basculer toute la puissance sur l'autre banc de cylindres ; dans ce cas, la puissance de ce ''demi-moteur'' passe à 135 ch qui est sa puissance nominale. Cela laisse le temps au pilote pour tenter une descente en vue d'atterrissage, et aussi de rétablir la partie défaillante (en cas de surchauffe par exemple). Si le demi-moteur utilisé peine à assurer la fin du vol, l'ordinateur de gestion mixe ou alterne les bancs de cylindres.

Héli-Tech - aérodrome de Montélimar-Ancone - route de l'entrée de l'aérodrome - 26200 Montélimar - 06 78 87 27 61 - 06 36 64 84 13 - heli-tech@live.fr - www.heli-tech.fr

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Aquilair Aircraft a conçu un pont élévateur pour avions ultra-légers ou ULM (1000 kg maxi). Fabriqué en France, cet élévateur électro-hydraulique permet de ranger les ULM à une hauteur de 2,30 m dans le but de.....

Les nouveaux émetteurs-récepteurs portatifs homologués Icom IC-A25 seront disponibles fin 2017. La version IC-A25C est une évolution ''musclée'' de la gamme IC-A24, bien sûr en espacement 8,33 kHz, sous 6 W en.....

Le prototype d'hélicoptère dodecacoptère Lucky Copter utilise 12 moteurs thermiques Zenoah 62 cm3 2 temps de 6 ch chacun, montés tête-bêche en six paires à l'extrémité de bras disposés en hexaèdre. Chaque.....

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