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Salons & rassemblements

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Blois 2017
Un bon millésime

Après le Xtreme 1200, les frères Braymand reprennent une partie des solutions techniques approuvées sur le pendulaire pour développer en collaboration avec Air Copter un autogire, toujours sur base moteur BMW Boxer.....

Sorti en juillet 2017, le nouveau MTO Sport représente une évolution majeure axée vers le haut de gamme. Le design évolue avec un carénage plus large intégrant des phares à LEDs comparables à ceux qui équipent.....

ELA Aviacion a annoncé en avril 2017 le remplacement du modèle 07-S par le 07 Scorpion. Ce nouveau tandem ouvert subit une profonde métamorphose et reçoit de nombreuses attentions destinées au confort de ses.....


Joseph Gobbé est un constructeur hors norme qui a choisi de fabriquer son paramoteur lui-même. Ancien pilote avion, puis paramotoriste, ce retraité mayennais a conçu et réalisé plusieurs paramoteurs pour lui et ses.....

Pour 2017, Aerospool présente un Dynamic WT9 GX (pour Génération eXpérience) un peu amélioré, mais surtout bardé d'options haut de gamme. A commencer par la version RG (trains rentrants) dont la pompe hydraulique.....

Héli-Tech présentait à Blois la cellule définitive du HTC 130, de forme plus ovoïde, avec un pare-brise non développable, elle reste très légère, apporte une meilleure visibilité et un design plus contemporain......


Aquilair Aircraft a conçu un pont élévateur pour avions ultra-légers ou ULM (1000 kg maxi). Fabriqué en France, cet élévateur électro-hydraulique permet de ranger les ULM à une hauteur de 2,30 m dans le but de.....

Les nouveaux émetteurs-récepteurs portatifs homologués Icom IC-A25 seront disponibles fin 2017. La version IC-A25C est une évolution ''musclée'' de la gamme IC-A24, bien sûr en espacement 8,33 kHz, sous 6 W en.....

Lucky Copter
Le prototype d'hélicoptère dodecacoptère Lucky Copter utilise 12 moteurs thermiques Zenoah 62 cm3 2 temps de 6 ch chacun, montés tête-bêche en six paires à l'extrémité de bras disposés en hexaèdre. Chaque moteur entraîne une hélice E-Props de 130 cm via un réducteur à courroie poly-V au taux de 3,73:1. La traction globale est annoncée pour 300 kg (12 x 25 kg). Chaque moteur est équipé d'un démarreur électrique alimenté par une batterie Li Po commune et s'alimente au moyen d'un réservoir central. La masse de l'hexacopter avoisine 100 kg. Son châssis est entièrement démontable pour en faciliter le transport. Le pilote assis au centre dispose d'une commande de gaz générale, d'une commande de lacet par palonnier et d'une commande d'inclinaison par manche. A l'instar des drônes multimoteurs électriques, le Lucky Copter permet au pilote de gérer le régime des moteurs au moyen de ces commandes. Ce procédé permet en outre de compenser la perte de poussée d'un moteur en cas de panne. Le prix du kit est estimé à 30 000 euros.

Lucky Copter - pierre.benz@wanadoo.fr

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