logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2017
Un bon millésime

Cicaré CH-8
Le dernier né de la gamme CH d'Augusto Cicaré est le ''8'', un biplace côte-à-côte au design envoûtant calqué sur une tête de félin. Sa conception repose sur une cage tubulaire faite d'un treillis acier 4130 au chrome molybdène aéronautique SAE 4130 pour l'absorption des impacts. La cellule en carbone-composite assure pénétration dans l'air et excellente visibilité vers l'extérieur. Le tube de queue, les haubans et les extensions sont en aluminium AL-2024 T3 et AL6061 T6. Le moteur EPA Power 917 délivre 135 ch. Il est alimenté par deux réservoirs d'une contenance totale de 55 litres assurant 2h30 d'autonomie. Le CH-8 est annoncé pour 282 kg à vide avec une MTOW de 480 kg. Le cockpit se pare d'une sellerie en cuir argentin. Pour l'ergonomie, les palonniers sont réglables. Les branches du manche en Y basculent pour faciliter l'accès à bord. L'instrumentation de base se compose d'un double compte-tour, d'un badin, d'un altimètre et d'un variomètre, d'un mini EIS des données moteur. Il est possible d'installer un EFIS optionnel 7'' ou 8,5''. Son rotor semi-rigide en composite de 6,40 m est entraîné via un embrayage centrifuge ; la BTP renforcée n'impose qu'une maintenance réduite à 900 heures. La combinaison de systèmes mécanique et électronique du governor assure le régime constant du Rotor. Le constructeur annonce une vitesse de croisière de 150 km/h (Vne à 194 km/h). Entièrement construit en argentine et ré-assemblé en Europe avec quelques spécificités pour le respect des masses, le CH-8 a reçu son identification de l'administration française. Il est vendu 200 à 210 000 euros ttc prêt à voler ou 8 à 10 000 euros de moins en kit très avancé. A noter la distribution exclusivement européenne concentrée en Allemagne avec un centre technique en Italie et un site internet rebutant.

Aircare - 2405 route des dolines - 06560 Valbonne - 06 42 57 64 26 - contact@aircare-aviation.com - www.aircare-aviation.com
Cicaré Europe - Mainz Airfield - 55126 Mainz (de) - 0049 17 661 289 519 - info@cicare-europe.com - www.cicare-europe.com

retour à la liste des exposants
L'hélice Swirl-3 est l'ultime aboutissement d'années de recherche en termes de performances et de polyvalence : plus nerveuse au décollage que l'ancienne Swirl (qui offre un fort rendement à haute vitesse), avec plus.....

FlyLight présente un nouveau pendulaire monoplace ultra léger : le PeaBee. Et en effet, la construction ultra légère du trike amène sa masse à 17,8 kg (chiffre constructeur). Ajoutons à cela un moteur Cors Air.....


Claude Kieger met en garde les utilisateurs de batteries lithium (quelle que soit leur technologie - ion - Fe - Po) qui présentent un risque d'embrasement dans certaines conditions. En effet, en cas de survoltage, le.....

Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Twin en train classique à 57 600 euros ttc pour les.....

Avirex, importateur français des moteur Rotax, par la voix de son gérant Philippe Guéguen, tient à mettre au point l'incompréhension qui a vu jour suite aux différents problèmes qu'ont pu connaître certains.....


La version 3 du réservoir roulant ''trolley'' de 60 litres est proposée depuis le second semestre 2017. Elle comporte un nouveau pistolet manuel rotatif pour un usage plus confortable. Toujours pour améliorer.....

Raylight Aircraft est la marque de conception et de fabrication de strobes à LED de la société Limatech, jeune Start Up spécialisée en innovations énergétiques pour l'aéronautique. Située entre deux pôles de.....

Un an après la disparition du créateur des légendaires Sky Ranger et Nynja, la production et la commercialisation de ces multiaxes sont totalement pérennisées. L'usine ukrainienne de Kiev -Aeros- continue de.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,03 sec.