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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

Héli-Tech présentait à Blois la version définitive non encore identifiée du HTC 130. Cet hélicoptère classe 6 100% français, du moteur au châssis en passant par la carrosserie ou l'électronique de bord, a.....

Petit frère du spectaculaire Risen, ULM le plus rapide de la planète, avec un record de vitesse homologué FAI à 323,8 km/h (Rotax 912 S 100 ch), le Siren est également conçu par la société Aerotec Innovation.....

TL Ultralight Stream
L'excellence tchèque se rencontre chez TL Ultralight déjà détentrice des TL-2000 Sting (S4) et TL-3000 Sirius, et depuis 2 ans du biplace tandem Stream. Cet aéronef à l'allure de chasseur reprend tous les codes des hauts de gamme déjà rencontrés, manches ''joysticks'' latéraux, planche de bord passager sur la verrière, instrumentation LCD sur grand écran, sellerie luxe en cuir, trains rentrants, hélice à pas variable, performances ébouriffantes... sauf que celui-ci n'est pas un ULM et n'a pas vocation à le devenir dans l'état actuel de la réglementation fançaise. L'usine a misé sur sa présence à Blois pour exposer son savoir-faire. Pour l'ergonomie et le confort à bord, TL Ultralight a équipé le Stream de sièges chauffants et de palonniers réglables électriquement à l'avant comme à l'arrière. Les mini-manches reçoivent les commandes de compensation (tangage et roulis) ; la commande des volets électriques se trouve sur la console centrale. Les occupants partagent une cellule de survie renforcée de kevlar, le reste de l'appareil étant en composite carbone. Un parachute structurel assure le retour au sol en cas de nécessité. L'avionique Garmin G3X Touch occupe la quasi totalité de la planche de bord antérieure, encadrée de cadrans aiguilles de secours. L'envergure de 9 mètres génère une surface alaire de 9,96 m² ; des volets à recul abaissent la Vs0 à 65 km/h. La Vne déclarée est de 335 km/h pour une masse potentielle de 600 kg (en LSA) et 472,5 kg en cas d'identification ULM (ou plus en cas de changement de réglementation). Le moteur 912 S est associé à une hélice bipale ''maison'' à pas variable en vol et alimenté par un réservoir de 90 litres. Le Stream n'est pas identifié ULM en France, mais franchit les étape de cette homologation en République Tchèque. Un tarif européen est toutefois annoncé : 211 118 euros ttc. Cinq à six unités volent en Europe à ce jour, réparties sur diverses territoires de l'UE.

TL-Ultralight France Sarl - aérodrome de Meaux-Esbly - 77450 Isles-lès-Villenoy - 06 10 24 38 54 - contact@tl-ultralight.fr - www.tl-ultralight.com

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Le marché de l'hélice repliable vise en premier lieu les motoplaneurs. Le principe est d'optimiser la finesse de l'aéronef lorsqu'il n'utilise pas son moteur. Si le concept n'est pas nouveau, Yvon Paugam a développé.....

SE-Aviation Aircraft est une structure commerciale fondée en avril 2018 par Eric Fumey, déjà gérant de SE-Aviation, ancien cadre chez Dyn'Aéro et sous-traitant de AUPA DynAero qui ont successivement eu la charge de.....

Skyleader présente un nouveau modèle d'ULM, le SL 400, à la fois éloigné du SL 200 (150), au look moins atypique, plus avion sportif. Il est doté d'une verrière à ouverture papillon, d'un train d'atterrissage.....


Le constructeur français propose cette année une version améliorée de l'iFun 16, comportant un nouveau tissu pour une meilleure protection. Les fourreaux de bord d'attaque ainsi que les renforts de bord de fuite sont.....

Aerospace, c'est la contraction de Pro.Mecc Aerospace Systems... Egalement l'occasion de faire table rase des débuts mouvementés de cette firme italienne dirigée par Mauro Donno, et prolongés avec une succession.....

Humbert Aviation présente cette année une version très aboutie du Tetras tricycle. Pour le train principal, le choix du constructeur français s'est arrêté sur un modèle triangulé, plus robuste pour une.....

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