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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

Héli-Tech présentait à Blois la version définitive non encore identifiée du HTC 130. Cet hélicoptère classe 6 100% français, du moteur au châssis en passant par la carrosserie ou l'électronique de bord, a.....

Petit frère du spectaculaire Risen, ULM le plus rapide de la planète, avec un record de vitesse homologué FAI à 323,8 km/h (Rotax 912 S 100 ch), le Siren est également conçu par la société Aerotec Innovation.....

L'excellence tchèque se rencontre chez TL Ultralight déjà détentrice des TL-2000 Sting (S4) et TL-3000 Sirius, et depuis 2 ans du biplace tandem Stream. Cet aéronef à l'allure de chasseur reprend tous les codes des.....


Le marché de l'hélice repliable vise en premier lieu les motoplaneurs. Le principe est d'optimiser la finesse de l'aéronef lorsqu'il n'utilise pas son moteur. Si le concept n'est pas nouveau, Yvon Paugam a développé.....

SE-Aviation Aircraft est une structure commerciale fondée en avril 2018 par Eric Fumey, déjà gérant de SE-Aviation, ancien cadre chez Dyn'Aéro et sous-traitant de AUPA DynAero qui ont successivement eu la charge de.....

Skyleader 400
Skyleader présente un nouveau modèle d'ULM, le SL 400, à la fois éloigné du SL 200 (150), au look moins atypique, plus avion sportif. Il est doté d'une verrière à ouverture papillon, d'un train d'atterrissage fixe et de confortables sièges côte à côte grâce à son fuselage large de 128 cm. Son pilotage simple, ses trains fixes robustes, son vérin de direction destiné à éviter le ''chimi'' et ses volets à recul articulés qui abaissent la Vs0 à 53 km/h, dédient naturellement le SL 400 à la formation en école de pilotage. En version de base avec un moteur 912 80 ch, la Vc est voisine de170 km/h à 75%, et 180 km/h avec 100 ch. A 85%, ces vitesses passent à 190 et 200 km/h dans la limite de la Vne annoncée à 260 km/h. S'agissant d'une construction 100% métallique, la masse à vide avec parachute est de peu supérieure à 300 kg. Les ailes embarquent 2 x 40 litres avec 2 x 20 litres de plus en option. Il n'est pas prévu d'option trains rentrants. Le SL 400 de base (80 ch) est vendu 88 680 euros ttc avec radio et parachute. Des options permettent de personnaliser l'ULM pour le rendre plus performant et améliorer son esthétique. Le SL 400 est démontable en une heure pour le transport.

Delta Aquitaine Diffusion - Base ULM Saint Exupéry - 47360 Montpezat - 05 53 95 08 81 - info@ulmstex.com - www.ulmstex.com

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Le constructeur français propose cette année une version améliorée de l'iFun 16, comportant un nouveau tissu pour une meilleure protection. Les fourreaux de bord d'attaque ainsi que les renforts de bord de fuite sont.....

Aerospace, c'est la contraction de Pro.Mecc Aerospace Systems... Egalement l'occasion de faire table rase des débuts mouvementés de cette firme italienne dirigée par Mauro Donno, et prolongés avec une succession.....

Humbert Aviation présente cette année une version très aboutie du Tetras tricycle. Pour le train principal, le choix du constructeur français s'est arrêté sur un modèle triangulé, plus robuste pour une.....

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