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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

Le Catalina NG est un aéronef amphibie conçu pour un usage professionnel ou privé, qui met en avant une grande facilité d'utilisation, autant sur l'eau que dans les airs ou sur terre. Le maître-mot qui le qualifie.....

Aéro-Pages, c'est une librairie itinérante dédiée aux passionnés d'aéronautique. Eliane et Jean Crabières achètent, restaurent et vendent des livres sur l'aviation, parfois courants et parfois très rares, comme.....

Tourné vers le confort, le tourisme et le voyage, le Sirius offre un niveau de luxe et de fabrication rarement atteint dans le monde ULM. Le cockpit moderne et spacieux offre des commandes à double volants, un panel.....


Electronicien de profession, Stéphane Lelong présentait à Blois son paramoteur électrique de fabrication personnelle. Loin des démarches commerciales répandues, lui a un métier qui lui donne les compétences pour.....

Après avoir présenté le A32 L en septembre 2017, le constructeur Ukrainien Aeroprakt propose une version 912iS du A22 L2 dont les avantages sont nombreux : démarrage et arrêt moteur en douceur, insensibilité au.....

La remorque-citerne Pegase édition 2018 Fill'n Ride 320 litres reçoit un nouveau coffret électrique, un réservoir en aluminium simple paroi homologué ADR d'une capacité de 320 litres avec cloisons internes.....


DTA Xeeleex
Un an après le lancement de l'autogire Xeeleex, le constructeur de Montélimar entreprend les démarches de certification à 560 kg auprès de l'autorité allemande. Nul doute que DTA entende ensuite profiter de la nouvelle réglementation française pour augmenter la masse au décollage de ses deux machines à voilures tournantes puisque le J-Ro est déjà certifié par la DULV à 560 kg depuis 2012. Le Xeeleex joue la carte de la simplicité avec une architecture tandem ouverte. L'ergonomie est pensée pour s'adapter à toutes les morphologies, notamment via un dispositif de réglage des palonniers opérable d'un geste. Pour faciliter l'écolage, deux pédales commandent par l'intermédiaire d'un câble le pré-lanceur à courroie (entraînement par brin souple). Les moteurs Rotax 912 S ou 914 UL entraînent une hélice tripale de 180 cm, DUC Flash-2 ou E-Props Excalibur-3. Le refroidissement est confié à un radiateur-échangeur eau-huile conçu par DTA. Un réservoir roto-moulé de 75 litres assure l'autonomie. Un rotor Averso de 860 cm (ou 870 cm en option) assure la portance. La masse à vide annoncée est inférieure à 280 kg. Le Xeeleex est proposé à 64 286 euros ttc en version 912 S et 73 841 euros ttc en version 914. L'autre autogire haut de gamme de la marque poursuit sa carrière, avec notamment une progression à l'export et d'autres certifications extra-nationales en cours. Le constructeur français reste dynamique également dans la catégorie pendulaire avec, à l'instar du Combo, des machines robustes et performantes appréciées en compétition.

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Dynali innove avec le H3 Naked qui a été initialement créé pour tester les nouveaux développements du H3 Sport en atelier. Lors des différents essais au sol et en vol, l'équipe en charge du développement a.....

Pour 2018, Aerospool présente un Dynamic WT9 D3 OK Edition motorisé par un Rotax 912iS à injection de 100 ch associé au top des hélices DUC carbone tripales réglable au sol. Cette version suréquipée du célèbre.....

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