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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

BRM Aero présentait à Blois le quatre centième exemplaire du XL8 Bristell, preuve que l'usine de Kunovice dirigée par le concepteur Milan Bristela en produit en effet 100 unités par an, puisque le numéro 300 était.....

Cette année, DUC Hélices présente une ''petite'' évolution de gamme, à la portée toutefois significative : le moyeu L. Initialement, l'hélice Swirl-3 s'articulait autour d'un moyeu d'entraxe ø 101,6 mm ;.....

La société polonaise eN-Tank présente ses systèmes de stockage ou de transport de carburant. Conforme aux dispositions européennes, la construction semble sérieuse pour le modèle présenté, bien que manquant un.....


PowerTech est une société française spécialisée dans les technologies Lithium Fer Phosphate (LiFePO4 ou LFP) et Lithium Nickel Manganese Cobalt (NMC) qui conçoit et commercialise des batteries de puissance dans le.....

Pour 2018, JMB Aircraft présente une version encore un peu plus luxueuse du VL3 Evolution dénommée Allure 2018. Cette nouvelle version se dote de peintures acryliques métallisés sur mesure, et d'intérieurs revus,.....

Installé en Lombardie occidentale, entre Milan et Alessandria, Nando Groppo est ingénieur en aéronautique. Il a créé son entreprise en 1993, mais officie dans le monde de l'ultra-léger depuis 1972, tantôt comme.....


Nicolas Mersanne réalise la menuiserie, l'entoilage et la peinture d'aéronefs. Basé sur l'aérodrome de Blois-le-Breuil, il propose de réaliser la rénovation des avions en bois, et pour tous types d'aéronefs, la.....

G1 Aviation SPYL
L'un des G1 présentés à Blois cette année recevait une instrumentation Dynon D1000 Touch reliée à un pilote automatique 2 axes. Une des nombreuses options proposées au catalogue qui, paradoxalement n'affecte pas ou peu le devis de masse, l'afficheur Dynon regroupant un nombre conséquent de cadrans traditionnels, y compris des éléments pesants du combiné VHF-TX. Outre les avantages fonctionnels de cet instrument haut de gamme, l'esthétique de la planche de bord en est significativement améliorée. Reste l'aspect financier, que chacun appréciera selon ses ressources. A ce jour, G1 Aviation a commercialisé plus de 150 exemplaires, avec une cadence de construction de 2 unités par mois et un délai de production de 3 mois. Depuis 2016, la commande de roulis s'est allégée, notamment grâce à un travail sur le profil des bords de fuite d'ailes et de bords d'attaque des gouvernes (volets + ailerons). Pour les essais de D-Motor, G1 Aviation attends la réception du moteur 6 cylindres très prochainement. Proposé en version de base à 68 280 euros ttc avec un Rotax 912 UL, une hélice Ivoprop, un train aluminium, un train principal en 15x600-6, des volets et compensateur électriques, un chauffage cabine, un système de pliage des ailes en 15 à 20 minutes, et sans peinture, le G1 est habituellement vendu 72 à 80 000 euros ttc, avec 100 ch, une hélice DUC Swirl, Swirl 3 ou Flash, un parachute, un train principal en acier et des roues plus grosses (en plus des options de radio-communication). A la conception aéronautique traditionnelle composée d'un fuselage comportant une ossature porteuse avec des couples en une seule pièce pour une meilleure rigidité, s'ajoute une cabine de survie mécano-soudée en tubes carrés 25CD4 pour une protection maximale des occupants.

G1 Aviation - aérodrome de Gap Tallard - 360 rue Pierre Georges Latécoère - 05130 Tallard - 04 88 03 80 37 - contact@g1aviation.com - www.g1aviation.com

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Sorti en juillet 2017, le nouveau MTO Sport était jusqu'alors présenté dans sa version la plus luxueuse, avec un habillage bas intégral, habillage de mât et certaines options de confort et esthétiques qui en.....

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