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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

Le ELA 10 Eclipse, autogire tandem haut de gamme entièrement fermé par une verrière basculante, était présenté à Blois dans sa configuration torpédo, verrière démontée, remplacée par un simple saute-vent. La.....

Ultralight Concept Stampe SV-4 RS
La réplique ULM du célèbre d'avion d'entraînement belge Stampe SV-4 de 1933 n'en finit pas de séduire les visiteurs de Blois qui s'attachent davantage à cette machine rétro qu'à nombre des fusées modernes présentés par ailleurs sur l'aire de déambulation. Et force est d'admettre que ce biplan est imposant, haut et caréné, bien que respectant la masse réglementaire ULM grâce à un énorme travail de re-engineering de l'équipe en charge du projet sous la houlette du belge Raoul Severin. Pour y parvenir, l'usage hétérogène d'aluminium et de bois a été nécessaire. Toutefois, l'usine a déjà prévenu que le Stampe RS-4 est prêt pour la future nouvelle réglementation avec une masse maximale de 600 kg. Côté mécanique, Rotax 912 UL, 912 S, Walter Mikron III C et D-Motors LF26 sont proposés. La Vs0 est donnée pour 54 km/h, la Vc pour 140 km/h avec 92 ch et la Vmax pour 170 km/h. Le Stampe ULM encaisse +6/-3G. L'usine annonce des augmentations des tarifs de kits, expliquant que ces derniers sont beaucoup plus complets, avec des éléments plus aboutis pour faciliter et améliorer la construction. Le kit 1 vendu 20 900 euros ttc fournit toutes les pièces pour la construction de la structure. Ce kit requiert un temps de construction de 650 à 1000 heures. Le kit 2 vendu 31 900 euros ttc fournit le fuselage, les ailes et les gouvernes pré-assemblées. Il requiert 450 à 600 heures de construction. Le kit 3 vendu 49 900 euros ttc est prêt à entoiler. Il faut compter 200 à 300 heures pour en venir à bout. Le Stampe SV4-RS est vendu 95 900 euros ttc prêt à voler. Ce tarif inclus le parachute, le moteur et l'hélice bipale bois de 198 cm, l'instrumentation ainsi qu’une radio 8,33 kHz.


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Aéro Kit Service importe les moteurs Verner radiaux pour la France et s'occupe des grandes révisions et des réparations. Pierre-Yves Tempier propose le Scarlett 3VW de 1635 cc pèse 39 kg et développe 42 ch ; son.....


Basée à Villefranche-Tarare, la société Aquilair Aircraft propose la location d'ULM Viper, à l'heure, en packs horaires (10, 20, 30 heures) ou en longue durée (jusqu'à 2 ou 3 ans). Pour les locations à l'heure,.....

Le nouveau Jabiru 2.2 était présenté cette année à Blois par l'importateur Alexandre Patte gérant de Jabiru France. Selon ce dernier, hormis l'apparence extérieure, notamment les carters bruts de fonderie sans.....

Benoît Duval pilote depuis l'âge de 15 ans. Il en a 21 aujourd'hui et monte son école de pilotage multiaxe et autogire dans l'Aisne, en association avec ses parents qui choisissent ce nouveau départ pour se changer.....


Pierre-Yves Tempier, gérant de Aéro Kit Service, affine son offre d'appareils de légende. Son catalogue se compose toujours des biplans Kiebitz, Sherwood Ranger et Stampe SV-4 RS, du parasol Motter BR de Michaël.....

Déjà décliné dans une 4e version (S4), le Sting conserve son image de racer rapide et équilibré et s'appuie sur une rassurante flotte de 400 exemplaires qui a permis d'améliorer le concept au fil des versions. Sa.....

L'un des éditeurs les plus prolifiques de notre communauté aéronautique publie une série de livres didactiques pour apprendre ou perfectionner ses connaissances en pilotage ou tout autre domaine. Naviguer en ULM (2e.....

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