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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

Le ELA 10 Eclipse, autogire tandem haut de gamme entièrement fermé par une verrière basculante, était présenté à Blois dans sa configuration torpédo, verrière démontée, remplacée par un simple saute-vent. La.....

La réplique ULM du célèbre d'avion d'entraînement belge Stampe SV-4 de 1933 n'en finit pas de séduire les visiteurs de Blois qui s'attachent davantage à cette machine rétro qu'à nombre des fusées modernes.....

Aéro Kit Service importe les moteurs Verner radiaux pour la France et s'occupe des grandes révisions et des réparations. Pierre-Yves Tempier propose le Scarlett 3VW de 1635 cc pèse 39 kg et développe 42 ch ; son.....


Basée à Villefranche-Tarare, la société Aquilair Aircraft propose la location d'ULM Viper, à l'heure, en packs horaires (10, 20, 30 heures) ou en longue durée (jusqu'à 2 ou 3 ans). Pour les locations à l'heure,.....

Le nouveau Jabiru 2.2 était présenté cette année à Blois par l'importateur Alexandre Patte gérant de Jabiru France. Selon ce dernier, hormis l'apparence extérieure, notamment les carters bruts de fonderie sans.....

Benoît Duval pilote depuis l'âge de 15 ans. Il en a 21 aujourd'hui et monte son école de pilotage multiaxe et autogire dans l'Aisne, en association avec ses parents qui choisissent ce nouveau départ pour se changer.....


AKS rétro
Pierre-Yves Tempier, gérant de Aéro Kit Service, affine son offre d'appareils de légende. Son catalogue se compose toujours des biplans Kiebitz, Sherwood Ranger et Stampe SV-4 RS, du parasol Motter BR de Michaël Platzer, du monoplace à ailes hautes Sherwood Kub ou du biplace Sherwood Scout. Cette année, le Motte BR est venu en vol motorisé par un Verner Motor Scarlett 3 VW d'une puissance de 42 ch. La sonorité assez exceptionnelle est à elle seule une invitation à voler ''rétro''. La vitesse de croisière est de 90 km/h avec un taux de montée de 500 ft/mn. La légèreté d'ensemble (160 kg à vide avec parachute pour 300 kg maxi au décollage) lui autorise une Vs0 de 54 km/h. Si le Motte reste pilotable par 25 km/h de vent de travers, sa philosophie reste avant tout un aéronef récréatif et ludique qu'ont utilisera de préférence par temps calme. Le Motte BR est disponible en lot matière à 9 500 euros ttc, en kit à 50% au tarif de 18 000 euros ttc ou prêt à voler pour 35 000 euros avec une hélice bois. Le parachute est facturé 3 800 euros. Le Motte permet le montage du Verner Motor Scarlett 5 VW d'une puissance de 60 ch qui lui donne une Vc de 110 km/h. Le surcoût est de l'ordre de 2 200 euros ttc. Le Kiebitz exposé à Blois bénéficie d'un puissance Rotax 912 de 100 ch qui lui permet de voler en montagne ou d'emporter un passager sans perte de performances. Des roues plus grandes que par le passé lui offrent un look agréable et une meilleure défense au vent de travers lors de l'atterrissage notamment. Les ailerons optionnels sont jugés injustifiés, car coûteux, sans gain significatif en terme de vivacité et générant un entretien supplémentaire. L'effort a été porté sur la finition cuir qui apporte un design authentique du meilleur effet. Le Kiebtz est vendu en lot matière à 4 715 euros ttc, en kit à 50% à 24 000 euros ttc, en kit à 80% à 32 000 euros ttc ou prêt à voler à partir de 75 000 euros ttc avec un 912 UL de 80 ch. Le biplace Sherwood Ranger est vendu 21 000 euros ttc en kit de base, prêt à voler 55 000 euros ttc (Rotax 582) ou 75 000 euros ttc en version 912 UL.

Aéro Kit Service - 2 rue de l'Eglise - 28190 Saint Luperce - 02 37 84 71 08 - 06 08 00 02 00 - py.tempier@orange.fr - www.aerokitservice.fr

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Déjà décliné dans une 4e version (S4), le Sting conserve son image de racer rapide et équilibré et s'appuie sur une rassurante flotte de 400 exemplaires qui a permis d'améliorer le concept au fil des versions. Sa.....

L'un des éditeurs les plus prolifiques de notre communauté aéronautique publie une série de livres didactiques pour apprendre ou perfectionner ses connaissances en pilotage ou tout autre domaine. Naviguer en ULM (2e.....

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