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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

Le ELA 10 Eclipse, autogire tandem haut de gamme entièrement fermé par une verrière basculante, était présenté à Blois dans sa configuration torpédo, verrière démontée, remplacée par un simple saute-vent. La.....

La réplique ULM du célèbre d'avion d'entraînement belge Stampe SV-4 de 1933 n'en finit pas de séduire les visiteurs de Blois qui s'attachent davantage à cette machine rétro qu'à nombre des fusées modernes.....

Aéro Kit Service importe les moteurs Verner radiaux pour la France et s'occupe des grandes révisions et des réparations. Pierre-Yves Tempier propose le Scarlett 3VW de 1635 cc pèse 39 kg et développe 42 ch ; son.....


Basée à Villefranche-Tarare, la société Aquilair Aircraft propose la location d'ULM Viper, à l'heure, en packs horaires (10, 20, 30 heures) ou en longue durée (jusqu'à 2 ou 3 ans). Pour les locations à l'heure,.....

Le nouveau Jabiru 2.2 était présenté cette année à Blois par l'importateur Alexandre Patte gérant de Jabiru France. Selon ce dernier, hormis l'apparence extérieure, notamment les carters bruts de fonderie sans.....

Benoît Duval pilote depuis l'âge de 15 ans. Il en a 21 aujourd'hui et monte son école de pilotage multiaxe et autogire dans l'Aisne, en association avec ses parents qui choisissent ce nouveau départ pour se changer.....


Pierre-Yves Tempier, gérant de Aéro Kit Service, affine son offre d'appareils de légende. Son catalogue se compose toujours des biplans Kiebitz, Sherwood Ranger et Stampe SV-4 RS, du parasol Motter BR de Michaël.....

TL Ultralight TL-2000 Sting S4
Déjà décliné dans une 4e version (S4), le Sting conserve son image de racer rapide et équilibré et s'appuie sur une rassurante flotte de 400 exemplaires qui a permis d'améliorer le concept au fil des versions. Sa structure primaire contient 85% de fibres de carbone pour une résistance maximale et un gain de poids. L'aile et le fuselage ont leur noyau en sandwich de carbone et de mousse. Les pièces soumises à de fortes contraintes sont autoclavées. Un cadre en carbone assure la protection de l'équipage, y compris en cas de retournement. Un parachute complète l'arsenal sécuritaire du S4. Disponible avec des moteurs 912 UL, ULS ou iS, le Sting peut atteindre 285 km/h en palier avec 100 ch (Vne à 305 km/h). La Vs0 est donnée pour 63 km/h. Pour le confort et l'ergonomie, le S4 est équipé de palonniers ajustables sur 220 mm, de volets électroniques (15° en position décollage, 40° atterrissage), d'une ventilation antibuée, d'un chauffage cabine, d'un compartiment à bagages pouvant supporter 25 kg, d'un réservoir de 77 litres (+ 2 x 22 litres en option) ou d'un du plus récent glass cockpit Garmin. Le Sting S4 standard est vendu 125 000 euros ttc avec parachute, 912 S, radio et transpondeur. Le Sting S4 est également disponible en version train rentrant (réservoir de 67 litres).

TL-Ultralight France Sarl - aérodrome de Meaux-Esbly - 77450 Isles-lès-Villenoy - 06 10 24 38 54 - contact@tl-ultralight.fr - www.tl-ultralight.com

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L'un des éditeurs les plus prolifiques de notre communauté aéronautique publie une série de livres didactiques pour apprendre ou perfectionner ses connaissances en pilotage ou tout autre domaine. Naviguer en ULM (2e.....

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