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Salons & rassemblements

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Blois 2019
Cherche ULM désespérément

La coupe esthétique du salon de Blois récompense les propriétaires et les constructeurs, qui apportent un soin particulier à la réalisation ou la décoration de leur ULM. Cette année, l'organisation animée par.....

L'autre vainqueur ex-aequo de cette coupe esthétique édition 2019 est Laurent Remacle qui a construit un autogire original nommé L&T 01. Son aventure de constructeur s'est déroulée sur 5 ans, dont une première.....

Le Gaz'aile II de Georges Rigg n'est pas le premier du genre à être récompensé. Il est toutefois toujours émouvant de découvrir le fruit d'un long travail (5 ans dans le cas présent), d'imaginer la volonté qu'il.....


Breveté planeur à 15 ans, Arnaud Abt baigne depuis toujours dans le monde aéronautique. Il a entamé la conception de son projet Exia à l'âge de 20 ans alors qu'il était en école d'ingénieur aéronautique.....

Le Ventura est le résultat d'études menées par le R&D d'ICP, visant à répondre à la demande croissante du marché pour un ULM de plus grande taille, avec plus d'espace et une plus grande capacité de chargement......

Skyleader propose cette année une version élargie du SL 200. Si la verrière reste identique, les flancs de la cellule qui retombent verticalement, offrant davantage de place au niveau des hanches et des cuisses. La.....


Sorti en 2004, le Tanarg a connu son premier grand lifting en janvier 2019 pour devenir Tanarg neo. Au rang des changements, on retiendra le tableau de bord carbone plus large pour recevoir des écrans plus nombreux ou.....

Fly Synthesis Storch 912 CL X Jumper
Le constructeur italien propose une déclinaison ''brousse'' du Storch nommée X Jumper. En fait, outre la déco caractéristique, le X Jumper diffère du Storch ''normal'' par des roues Beringer de 26 pouces sur le train principal et 15,5 pouces à l'avant (toutes avec palettes de protection boue-cailloux), pour la partie visible, de jambes de train, d'un amortisseur de fourche et d'une poutre de queue renforcés pour la partie non visible. Cette variante au design réussi existe pour la version CL (classique, envergure 10,14 m et longue poutre), comme pour la version HS (high-speed, envergure 8,70 m, poutre courte). A noter que le Storch CL W Jumper bénéficie d'une position plein volets augmentée de manière à doper le taux de chute et les atterrissages courts. Fly Synthesis ne propose plus la motorisation Jabiru pour ses Storch, mais le Rotax 912 UL. Exceptionnellement, le Storch HS présenté à Blois bénéficie d'une 912 S de 100 ch qui dope ses performances. L'équipement de base comprend des indicateurs de vol de la gamme Kanardia, une verrière cristal, des sièges réglables, une hélice bipale bois avec cône, des doubles commandes, des flaperons Junkers à 3 positions, deux réservoirs de 40 litres et une finition polyuréthane blanche. Ulm découverte propose en option l'hélice DUC Swirl3 en diamètre 173 cm et des réservoirs ''long range'' de 2 x 45 litres. Le Storch 912 CL X Jumper est vendu 75 420 euros ttc dans sa configuration de base.

Fly Synthesis France Ouest - 06 41 12 72 77 - pablo@bocageairlines.fr - www.flysynthesis.com
ULM Découverte - aérodrome de Pizay - 69220 Saint Jean d'Ardières - 04 74 66 27 44 - info@ulm-decouverte.com - www.ulm-decouverte.com

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Gilbert Béringer, fondateur de Béringer Aero SA, présente E-Meca, une nouvelle entité dédiée à l'optimisation et la fiabilisation des moteurs Rotax. Parce Gilbert, sa femme et leurs enfants pilotent, notamment.....

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