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Blois 2019
Cherche ULM désespérément

L'équipementier slovène LX Navigation propose une gamme anti-collision opérant sur les réseaux FLARM et ADS-B, légère et accessible, particulièrement dédiée aux ULM.
Le FLARM Eagle II est le module.....

L'entreprise tchèque A2CZ Concepts sro propose l'Ellipse Spirit en version train fixe (FG) ou rentrant (RG), sous réglementation ULM ou LSA. Les versions ULM sont équipées de série de moteurs Rotax 912 ULS ou à la.....

L'Alto de Direct Fly revendique design séduisant et un gabarit avantageux. Construit en république Tchèque, dans un bassin de tradition aéronautique, l'ULM est 100% aluminium riveté. Un procédé industriel de.....


Electronicien de son état, Jean-Claude Buron a développé le module Secours LAD qui permet au moteur Rotax équipé d'une injection LAD de continuer à fonctionner en cas de défaillance du système électrique. Le.....

Désormais importateur exclusif pour la France de la marque Ekolot, Gray Light Aviation présente le Topaz relifté, avec une planche de bord étendue afin de recevoir des afficheurs de grandes dimensions, un.....

Aerolight
Jean-Baptiste Bély, gérant de la société Aerolight créée en 2015, est spécialiste de l'injection électronique et d'installation de systèmes connexes. Pour doper, améliorer et fiabiliser les moteurs Rotax série 912, il a choisi de distribuer et monter les kits Edge Performance. Toute une gamme de produits est donc disponible pour faire évoluer les flat-four autrichiens. Les moteurs présentés par Aerolight disposent de deux kits leur permettant d'atteindre la puissance maximale que permet la nouvelle réglementation (109 ch ou 80 kW) avec une une meilleure qualité de fonctionnement, une économie substantielle de carburant et l'annihilation des problèmes de givrage. La force brute est conférée par l'augmentation de cylindrée que différents types de cylindres permettent d'accroître jusqu'à 1621 cm3. Un abaissement du taux de compression compense ce gain (10,5 à 8,9 dans le cas des moteurs 109 ch). L'injection apporte finesse et perfection à la modification. Il s'agit d'un système EFI indirect multipoint. Les pipes accordées partent d'une chambre commune de tranquillisation à papillon unique qui n'impose plus de synchronisation. Les injecteurs pilotés sont implantés au plus près des soupapes d'admission et diffusent le carburant via 4 atomiseurs. Le câblage électrique réalisé par Aerolight élimine le risque de panne par manque d'énergie (batterie faible), puisant cette dernière directement au générateur. Outre l'élégance des montages présentés, l'injection réduit les opérations de maintenance, repoussant ces dernières à 1000 heures ou 7 ans pour le remplacement des injecteurs et 500 heures ou 5 ans pour les pompes haute pression (pompe de service et pompe de secours). Le kit système d'injection complet à poser est vendu 6 500 euros ttc et le kit complet ''big bore'' à monter est vendu 5 400 euros ttc. Ces matériels sont assortis d'une garantie d'un an.

Aerolight SAS - aérodrome de Bourg-en-Bresse Terre des Hommes - 01250 Jasseron - 04 74 21 72 10 - 06 79 75 23 40 - www.aerolight.fr
Le kit ''Big bore'' permet d'accroître la cylindrée des moteurs 912 UL et 912 S par augmentation de l'alésage.

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Légères évolutions sur les autogires DTA. A commencer par le pré-lanceur qui abandonne la double courroie au profit d'une courroie plate Poly-V. Le but était d'éviter l'échauffement des courroies et des poulies,.....

Jean-Marc Rousselet, gérant de la société Ellipse Delta présentait à Blois une version améliorée de son chariot Alizé 4 temps Swissauto. Le moteur est monté plus à plat et un réservoir d'huile a été ajouté.....

JMB Aviation présentait à Blois une version ''Cargo'' du VL3 équipé d'une porte permettant l'accès au compartiment des bagages depuis l'extérieur. Dotée de belles finitions, d'une fenêtre et d'un vérin.....

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