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Salons & rassemblements

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Blois 2019
Cherche ULM désespérément

Le constructeur belge continue de faire évoluer son hélicoptère ULM. Côté moteur, le H3 Sport reçoit toujours la base d'un Rotax 912 S avec injection ''maison''. Mais cette année la cylindrée augmente au moyen.....

Nouveauté 2019, l'hélice quadripale DUC Flash-2 Inconel a été développée pour les autogires équipés d'un Rotax 915iS, plus puissant (environ 140 ch) et doté d'un réducteur tournant moins vite (2,52 au lieu de.....

Jabiru France propose une autre alternative ULM aux J450 et J170 avec le J160-C, jusqu'à présent déclaré en catégorie avion mais qui, du fait de la nouvelle réglementation et par le truchement de générateurs de.....


L'Eurofox poursuit la carrière sans histoire d'un appareil bien né. La première qualité de cette fabrication Slovaque est d'avoir été conçue repliable. Le mécanisme n'est donc pas un artifice greffé sous la.....

La gamme Evektor 2019 présentée par Avianor pour la France et la Belgique se compose actuellement des modèles EuroStar SL+ et SLX. S'y ajoute la version SL distincte administrativement pour le marché belge. Les.....

Le catalogue du constructeur italien Tecnam propose toujours deux version du célèbre P92 ''Classic Luxe'' et ''Club Light''. Le premier se décline en versions 80 ch, 100 ch, avec ou sans parachute, alors que le.....


L'association Les Vieux Déb's faisait de la résistance à Blois ! En face des magnifiques ULM modernes, ultra rapides, ultra sophistiqués, alourdis d'écrans et d'équipements les faisant ressembler à des avions de.....

Davy Lechangeur a créé la société Aero Logistic qui s'occupe de tout ce qui concerne le démontage et le transport d'ULM accidentés partout en France. La prise en charge comprend l'intervention rapide sur site, la.....

AutoGyro MTO Sport 915 iS
Présenté pour la première fois en 2017, le nouveau MTO Sport profite de la nouvelle réglementation pour renforcer sa masse musculaire avec le Rotax 915 iS. Ainsi, fort de 135 ch qui lui confèrent un meilleur taux de montée et une plus grande aisance en conditions extrêmes (chaleur, altitude...), le MTO Sport 915 iS équipé de rotors AutoGyro de 8,40 ou 8,60 m et d'une hélice HTC quadripale ''maison'' s'assure une vitesse de croisière de 145 km/h et franchit allègrement les 185 km/h en vitesse maximale. La liste des options permet de compléter l'habillage bas de base, avec des carénages de roues, de mât, des panneaux latéraux... de manière a apporter confort et esthétique. Le nez du carénage recèle un coffre fermant à clé. L'équipement de base prévoit un pré-lanceur pouvant entraîner le rotor jusqu'à 300 tr/mn. La prise de force s'effectue via un embrayage à coupleur pneumatique et une transmission par arbres et cardans. La tête de rotor reçoit un dispositif de freinage renforcé et un vérin pneumatique faisant office de compensateur de tangage et de frein de rotor. Un compensateur de roulis également pneumatique peut être ajouté en haut de mât. Dans sa configuration de base avec VHF 8.33, le MTO Sport 912 S est proposé à 74 625 euros ttc. Le même modèle en version 914 UL est proposée à 85 833 euros ttc. La version 915 iS présentée au salon est quant à elle facturée 90 455 euros ttc.

Fly Aero - Aérodrome de Ancenis (LFFI) - 44522 Mésanger - 06 62 410 179 - flyinparis@gmail.com - www.flyaero.fr

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