logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Vidéos
Choisir une rubrique vidéo à visionner
ActualitésClipsDossiersEditos
En VolEssais ULMFFPLUMGamelles
HommagesSalonsSouriezTechnique
TourismeVite-fait


Rubrique" Actualités "

cette sélection comporte 61 vidéos sur 11 pages

<< page..1234567891011..page >>


Voler au féminin La Baule 2014 - FFPLUM


Visite de Nancy en drone



Le défi d'André Boyer
André Boyer, pilote paramoteur depuis 15 ans, a-t-il décidé de réaliser un vol les yeux bandés ! Tout simplement parce qu'il a toujours affirmé que son aéronef peut se piloter ainsi.


Self-control
En septembre dernier, un avion léger a été forcé d'opérer un atterrissage d'urgence dans le Queensland, à Victoria Point, au sud-est de Brisbane (Australie). Le calme et la maîtrise du jeune pilote a forcé l'admiration de la société propriétaire de l'avion (Pathfinder Aviation ), qui a publié une déclaration félicitant l'élève et l'instructeur pour l'exécution académique d'une procédure d'atterrissage d'urgence. L'appareil est un Jabiru J-170. La panne moteur est survenue à 1100 ft lors d'un vol d'entraînement du jeune Josh Matica (18 ans). La gestion de panne a été assurée par l'instructeur Doug Field, très jeune aussi (22 ans). Le pilote a posé l'avion, évitant une station de pompage, une clôture de barbelés et un drame.



26 663 ft en autogire !
Vendredi 4 octobre dernier, Martin Wucher a réalisé un record d'altitude aux commande d'un autogire MT0 Sport 914, en atteignant 26 663,7 ft, soit 8 127 mètres, la hauteur exacte du Nanga Parbat, neuvième plus haut sommet du monde situé au Pakistan dans la chaîne de l'Himalaya. Cet exploit sportif et technique a demandé des mois de préparations. Il a été réalisé au dessus du désert de Namibie par une température de 37°C au départ de Rostock Ritz en vol local. La machine était strictement de série. Le pilote de Okahanja également préparé pour la circonstance a dû respirer un mélange spécial d'oxygène pour compenser la raréfaction de l'air.


Stage voltige
Petit résumé en image du stage voltige - Sécurité Positions inusuelles qui c'est déroulé à Fayence en automne 2012. Stage organisé l'AAPCA club de Vol à Voile mais ce genre de stage est ouvert à tous les pilotes souhaitant connaitre et apprendre les manœuvres de sécurité pour sortir de situation délicates




<< page..1234567891011..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020



















page générée en 0,02 sec.