logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Vidéos
Choisir une rubrique vidéo à visionner
ActualitésClipsDossiersEditos
En VolEssais ULMFFPLUMGamelles
HommagesSalonsSouriezTechnique
TourismeVite-fait


Rubrique" FFPLUM "

cette sélection comporte 64 vidéos sur 11 pages

<< page..1234567891011..page >>


AG FFPLUM 2012 Dominique Méreuze (rap. moral part. 2)
Dominique Méreuze revient sur l'immatriculation à vie des ULM, avancée non négligeable qui permet d'épargner les surfaces des ULM, non seulement des voiles souples ou semi-rigides, mais aussi des appareils composites au revêtement fragile. Il annonce également la simplification des voyages en Angleterre ; plus d'autorisation et plus de taxe. Le président de la FFPLUM informe qu'il entend soutenir et étendre cette disposition aux autres pays de la communauté européenne. Pour la compétition sportive, l'autogire qui était jusqu'à présent sous la houlette de la commission FAI hélicoptère, vient de migrer vers la CIMA pour l'organisation de compétitions FAI autogire. Le dossier de remorquage des planeurs a été bouclé en collaboration avec la DGAC et la FFVV. Développement durable et motorisation électrique sont abordés, notamment à travers l'annonce de la création d'une commission dédiée au sein du bureau directeur de la FFPLUM. Concernant les subventions, le ministère des sports ne devrait pas augmenter ses dotations, contrairement à la DGAC qui n'applique pas de gel dans ses subventions aux fédérations, notamment la FFPLUM, avec un ré-équilibrage des quoteparts entre fédérations.


AG FFPLUM 2012 Dominique Méreuze (rap. moral part. 3)
Dominique Méreuze insiste sur le fait que les aérodromes doivent être partagés entre les diverses disciplines aéronautiques sous peine de devoir fermer sous la pression d'associations hostiles à l'aéronautique. Il invite les fédérations à appliquer l'entente attendue par le FNSAS (Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives). Seuls des terrains actifs et occupés pouvant se prévaloir d'utilité ''publique'' auront les armes nécessaires pour se défendre des attaques de plus en plus nombreuses et véhémentes des anti-aviation. Cinq des fédérations aéronautiques se sont regroupées au sein de l'UFEGA (Union des Fédérations Gestionnaires d'Assurances) afin de peser davantage pour la négociation des contrats 2013-2017.



AG FFPLUM 2012 Dominique Méreuze (rap. moral part. 4)
Dans son chapitre traitant de la sécurité, Dominique Méreuze revient sur la lecture des chiffres de l'accidentologie qui méritent une analyse plus poussée qu'une simple énumération. Il énumère toutefois les pistes de recherche de solution au problème de la sécurité. S'ensuit un retour sur l'ouverture des aérodromes contrôlés aux ULM. Dominique Méreuze constate que ce dossier n'a pas avancé depuis sa présentation en 2010, bien que la DGAC propose une timide avancée... La FFPLUM s'inquiète de la baisse programmée des aides publiques et propose des solutions alternatives.


AG FFPLUM 2012 Question sur le Rapport Moral
Question de Guy Wardavoir concernant le patrimoine des vieilles machines et l'absence remarquée des jeunes dans le mouvement ULM. Dominique Méreuze informe dans sa réponse que le Tour ULM 2012 n'emmènera pas de jeunes (mineurs) comme les années passées, suite à l'accident de 2011 et en perspectives des risques encourus qui pourraient saper tous les espoirs que nous mettons tous dans notre fédération et l'organisation du Tour ULM.



AG FFPLUM 2012 Rapport financier Denise Lacote
Comme chaque année, Denise Lacote présente le rapport financier de la FFPLUM. A été votée une augmentation des cotisations de 50% de l'augmentation du coût de la vie (2,5% en 2011), soit 1,25% pour 2013. Egalement une augmentation de 1 euro pour la réalisation du projet ''cadets ULM''. La cotisation de base 2013 passe ainsi à 61,95 euros (55,26 + 1,71 + 1 + 3,98).


AG FFPLUM 2012 votes
Lors de l'AG de la FFPLUM, les votants ont confirmé leur confiance avec 362 POUR pour le rapport moral du président Méreuze, 0 CONTE et 3 ABSTENTIONS. Le rapport financier a reçu 346 voix POUR, 9 CONTE et 10 ABSTENTIONS. L'augmentation des cotisations (1,25%) a été accueillie avec 247 voix POUR, 81 CONTE et 23 ABSTENTIONS.




<< page..1234567891011..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020










page générée en 0,01 sec.