logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Vidéos
Choisir une rubrique vidéo à visionner
ActualitésClipsDossiersEditos
En VolEssais ULMFFPLUMGamelles
HommagesSalonsSouriezTechnique
TourismeVite-fait


Rubrique" FFPLUM "

cette sélection comporte 64 vidéos sur 11 pages

<< page..1234567891011..page >>


AG FFPLUM 2012 remise des médailles
Dominique Méreuze remet la médaille de la FFPLUM aux acteurs méritants du mouvement ULM. Alain Barthère est remercié pour l'encadrement de l' équipe de France ULM, portant le paramoteur français au pinacle. Odile Rablat pour ses courageuses traversées du Canada en pendulaire, portant l'image de la FFPLUM au-delà du cercle articque. Philippe Tisserant est récompensé pour son accompagnement du président dans ses missions européennes. Louis Berger reçoit symboliquement cette année la médaille que la fédération lui avait attribuée en 2011 en son absence.


AG FFPLUM 2012 jeunes brevetés de Brocéliande
Dominique Méreuze reécompense les jeunes brevetés de l'ULM club de Brocéliande : Mélanie Gadoulet 17 ans ; Léa Lerin 18 ans ; Thimotée Nicolas 18 ans ; Valentin Dilosquer 19 ans ; Corentin Bihouee 18 ans ; Clément Péron 20 ans... Et remercie les présidents de clubs pour le risque qu'ils acceptent prendre en acceptant les responsabilités de leur mission.



AG FFPLUM 2012 BASULM
BASULM fête son premier anniversaire et, avec 5104 inscrits, rencontre son public auprès des ulmistes. Les professionnels utilisent cette base aéronautique, à l'instar de François Fouchet (Navigation), F-Aero ou encore le SAR (missions de recherche et de sauvetage). La Version 3 apporte une meilleure ergonomie. La base est entretenue par les utilisateurs qui apportent des mises à jour contributives. Nouveauté récente, les fiches terrain passent au format PDF qui facilite leur utilisation sur toutes plate-formes informatiques et facilite leur impression sur papier. Des statistiques sont visibles en clair, avec un ''top 10'' des contributeurs les plus actifs qui un cadeau de la FFPLUM pour leur assiduité. Des applications pour i-phone, Androïd ou tablettes tactiles sont actuellement en développement avec une date de sortie prévue pour fin mai. Elles permettront la mise à jour (photo et textes) directement de n'importe quel lieu connecté.


AG FFPLUM 2012 IASA
Créée à la demande du ministère des transports (de l'Ecologie, du Développement durable et du Logement...), l'Institut pour l'Amélioration de la Sécurité Aérienne - IASA - regroupe et synthétise les problèmes de sécurité liés à l'aéronautique dans le but d'entretenir une plate-forme de réflexion fondamentale à l'adresse de tous les demandeurs, fédéraux ou organiques. Y siègent les représentants des acteurs de pointe de l'aéronautique : FFVV, AOPA, Aéro-club de France, Ailes Brisées, FFPLUM, ANPI, BEA, Armée de l'Air, Total, DGAC-MALGH, UFH, Héliport de Paris, GIPAG, Ministère des sports, FFA, Union des aéroports français... La présentation est réalisée par le délégué général de l'IASA Luc Quintaine et par Alain Jamet.



AG FFPLUM 2012 Sécurité
Thierry Couderc (commission sécurité) explique pourquoi le bulletin de la FFPLUM ne délivre plus l'accidentologie listée comme par le passé. Le BEA s'étant désengagé du travail d'analyse exhaustif qu'il faisait par le passé, la rigueur des infos dont dispose la FFPLUM dans le fichier RASU n'est plus assurée. De ce fait, ces informations sont délivrées aux correspondants sécurité informés de la qualité de l'information et sensées en tirer la substance en dépit de l'hétérogénéité des sources. Par ailleurs Thierry rappelle que si la consultation du fichier REX (Retour d'EXpérience) se maintient, le nombre de témoignages est décroissant. A chacun donc d'alimenter le fichier dans l'intérêt de tous.


AG FFPLUM 2012 question : entraînement au vol rasant
Romain des Ailes d'Horus interroge Dominique Méreuze au sujet du vol à basse hauteur des paramoteurs et notamment dans le cadre de l'entraînement pour les championnats ; au niveau de l'assurance notamment et des nuisances sonore. La fédération travaille sur ce problème car à ce jour il n'existe aucune solution pour aucun pays européen organisateur de championnats, dixit D. Méreuze. La question est prolongée par le problème de l'entraînement aux ''vaches'' qui peut par extension être assimilé au vol rasant.




<< page..1234567891011..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2019





















page générée en 0,02 sec.