Sécuriser la fixation d'entretoise
.
.
.
La boîte à malice





Tuyau de gaz de récupération ; ces équipements ont une durée de vie limitée et une date de remplacement obligatoire. Tout bricoleur sait qu'il ne faut jamais jeter ce genre de denrée...



Sécuriser la fixation d'entretoise
Un bon tuyau d'arrêt (part. 2)

Ceinture + bretelles + assurance tous risques !

Ce premier travail accompli, j'ai pensé qu'il ne fallait pas m'arrêter en si bon chemin. Rien n'empêche les vis BTR qui fixent l'entretoise sur le plateau porte-hélice du moteur de se desserrer. Leur tête est enfoncée d'environ 2 centimètres dans l'entretoise. Si une vis se desserre, cela peut avoir de graves conséquences. Or il est très simple d'empêcher cela, tout simplement en rééditant le ''coup des tuyaux'', cette fois en face avant de l'entretoise.



Insérer le tuyau de caoutchouc dans chaque trou jusqu'au contact avec la tête de vis à six pans creux.





Araser au cutter, en laissant dépasser un peu de tuyau (un demi millimètre environ) afin que la pression du plateau de cône ou du moyeu porte-pales exerce une pression sur les têtes de vis. L'élasticité du caoutchouc agira de manière à empêcher les vibrations de faire tourner les vis.





Une fois les six bouts de caoutchouc introduits, il ne reste qu'à monter normalement l'hélice en respectant le couple de serrage du constructeur (25 Nm).








.
.
.