Nynja 912 Light
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La boîte à malice



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Construire un ULM léger
Nynja 912 Light
(part. 4)



Le prix de la légèreté

Claude qualifie lui-même sa réalisation de ''low-coast''. Les prix communiqués le sont à titre purement indicatif, puisqu'il a bénéficié de plusieurs opportunités, a eu recours à l'occasion et a récupéré certains éléments. Le kit est celui d'un client de Best Off qui n'a pas pu réaliser la construction : 15 000 euros. Le moteur Rotax 912 UL d'occasion totalise 1000 heures de vol. Il a coûté 5 500 euros révisé. Ajoutons une hélice Swirl tripale (montée après la prise de vue des photos), une batterie d'ancienne génération et un peu d'accastillage, au final, le Nynga 912 Light de Claude revient approximativement à 23 000 euros ttc. Une très belle affaire, mais qui demande de s'y connaître pour éviter les pièges et savoir quoi, comment, quand acheter et à qui.



Le plancher en CP de 10 mm est réduit à la zone des talons : gain de poids.





Derrière les sièges, Claude a opté pour un sac en carton synthétique en lieu et place du sac à bagages prévu dans le kit Nynja.





Astuce suprême, la languette est taillée dans un matériau souple. S'il y a bourrage, cela évite de la casser.





Pas de carénages aux roues, mais des bavettes anti-boue. Notez le montage simple, léger et résistant. La barre de remorquage est également faite ''maison''.





Même traitement pour le train principal.






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