Nynja 912 Light
.
.
.
La boîte à malice


L'ancien Nynja de Claude stationné à Gap-Tallard sur un emplacement protégé, créé par et pour feu Halter Saul, qui en avait fait la demande auprès des autorités (DGAC et préfecture). Initiative malheureusement pas reproduite dans d'autres départements.


Voir la vidéo Voir les infos pratiques

Construire un ULM léger
Nynja 912 Light
(part. 5)




Exemple d'aménagement pour pilotes souffrant d'un handicap des membres inférieurs.





Toujours dans le but d'alléger son Nynja au maximum, Claude a intégré une simple radio Icom sans batterie près du trim' de profondeur.





Montage impeccable du moteur. Les durites d'essence sont protégées : en sortie de pompe, Claude a placé un régulateur de pression pour éviter le sur-remplissage des cuves de carburateurs.





Les durites de liquide de refroidissement sont d'origine automobile (moins chères et parfaitement adaptées aux paramètres du Rotax). Claude a réduit le circuit à l'extrême afin de limitée la quantité d'eau embarquée, et donc le poids inutilement transporté. Cette vue permet d'apprécier le montage souple des bobines d'allumage.





Echappement Inox optionnel (d'origine anglaise).






.
.
.