logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com


optimisation pour ordi
bureau ou portable

cliquez ici !




optimisation pour terminal
smartphone ou tablette

cliquez ici !






dimanche 20 juillet 2025 - 18:36 (légale) - UTC : 16:36 - SR/SS (Bourges) : 6:19 - 21:32 (utc+2)
Accueil

météo

SS - SR

SIA.gouv

image du jour
pdj : On reconnaît un bon commandant de bord à ce qu'il n'hésite pas à laisser les commandes au copilote. Mais si c'est pour aller aux toilettes, ça ne compte pas



G1 : restriction du domaine de vol

La DGAC a émis une consigne de navigabilité référence CN 2025-ULM-001 pour les ULM G1 de G1 Aviation. Cette consigne de navigabilité (CN) s'applique à tous les.....



MCR PICKUP 525kg

S/N 110 2007, masse à vide 307kg, Réservoir 120L, Rotax 912 ULS3 (445h), pas variable, Pilote automatique, transpondeur, radio 8.33, EFIS DYNON D180, GPS AVMap IV,.....

Bâti moteur Rotax 912 / 914

Bâti annulaire ROTAX pour 912 / 914 Achat 2020 A servi à l'étude d'une re motorisation puis abandon de projet Du coup n'a pas volé, pas été bricolé ni.....



Prorogation IULM à Meaux
du 7 au 8 août 2025
ULM Paris - Véliplane club (Seine-et-Marne) organise deux journées de réactualisation IULM les jeudi 7 et vendredi 8 août 2025. L'école propose un hébergement.....



ULM et racolage guerrier
juin 2025
Je pensais les pilotes d'élite plus inspirés, plus précis également. Bah... nan. De braves putaclics, comme les charognards de la PQR*, comme les bouchabites du service public... Une engeance en bassesse qui n'a de loyauté que pour le dernier euro encaissé, de mea culpa que pour le.....






Il est parfois nécessaire de changer le ''PAS'' de l'hélice. Réduire l'incidence des pales pour gagner du régime moteur et des performances au décollage, ou à l'inverse l'augmenter pour voler plus vite en croisière, réduire sa consommation de carburant ou l'émission sonore. Avant de.....






Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025













page générée en 0,01 sec.