Blois 2013
.
.
.
Salon



Blois 2013 : mode d'emploi
Juillet 2013 -- photos ULMaG & constructeurs

Le simple plaisir de voler (part. 1)

Le troisième Festival International de l’aviation Ultra Légère de Blois (trente-troisième édition du salon ULM de Blois), des 30 août et 1er septembre 2013 réunira comme chaque année la plus grande vitrine européenne de l'ULM. Une invitation au rêve et l'occasion d'en réaliser de beaux...


Aimons voler

Comme chaque année, nous allons nous rendre nombreux au Salon de Blois. En dépit de circonstances difficiles (météo, morosité, instabilité sociale...), les passionnés vont une fois encore se rencontrer autour d'une prestigieuse vitrine de l'aviation légère. La découverte de nouveaux modèles, les discussions avec les constructeurs ou encore l'ambiance, font oublier les petits désagréments pour ne laisser finalement place qu'au rêve. Et c'est justement le rêve d'Icare qui doit rester au coeur de notre accomplissement ; les moyens et la manière n'ont que peu d'importance. Voler est un plaisir simple, mais tellement inaccessible... De si lourds tributs ont été consentis pour que nous y parvenions, qu'à la question ''comment voler'', répondre ''aimons voler'' semblerait approprié. Dès lors, les centaines de modèles exposés à Blois deviennent des outils indispensable ou dérisoires, selon qu'on s'autorise ou pas à les convoiter.



Sage formation de paramoteurs après d'étourdissantes figures de ''Slalomania''.



Six raisons de craquer

Pour la première fois l'an passé, le Salon de Blois a permis la démonstration de 6 classes d'ULM. Autant dire six bonnes raisons de craquer... Car aucune de ces classes ne démérite en terme d'attractivité. Les paramoteurs, toujours économiques, deviennent de plus en plus performants, notamment grâce à des technologies affinées, et sûrs grâce au travail acharné des concepteurs, qui recueillent les impressions des pilotes afin d'améliorer perpétuellement leurs ailes. Le balais ''Slalomania'' qui nous a été offert en 2012 donne une bonne idée des figures auxquelles s'attendre cette année.



Démonstration ''Slalomania''.









.
.
.